Besoin d'aide urgent!!

Discussions

Auteur
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 10:46
coucou les filles! ma meilleure amie a 17ans (18 en octobre) et est enceinte de 3 semaines. sa mere ne veut pas du tout qu'elle le garde. mais elle le veut. le papa est présent le bébé est voulu donc pas de soucis de se coté la. ya t-il une loi qui dit que meme si sa mere ne veut pas elle peut le garder? car on peut avoir des rapport sexuel a 16ans légalement et donc je me disais pourquoi sa serait pas pareil pour un enfant. merci de m'aider ou de me donner un site qui répond a se genre de question. bisoux
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 10:56
Erfff drôle de situation :? Je ne voudrais pas te dire de bétise, mais je suis quasi sur que sa mère n'a aucun droit sur le fait que sa fille garde le bébé ou non. En effet au delà de 16ans, elle ne pourra pas porter plainte contre son pt ami pour détournement de mineur. Ton amie peut peut être appeler le tribunal de sa ville (ou de la grande ville la plus proche), des fois il y a des avocats qui sont là pr répondre aux questions (mais ça doit être un jour précis de permanence). Vu qu'elle est en conflit avec sa mère, j'imagine qu'il faudra qu'elle se débrouille seule ! Comment compte t-elle élevée son bébé ? J'imagine qu'à 17 ans elle est encore en étude ? Et son ami ? Il faut bien réfléchir à ça, ça coute cher un bébé :wink: Bon courage à elle en tout cas - Biz'
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:04
merci peg de m'avoir repondu. connais tu un site ou tout est expliqué ou est-ce que tu peux trouver sur internet des lois sur sa? elle ne vas plus a l'école depuis 1 an (comme moi) et son copin lui a 18ans et travaille et est en attente d'un appart donc la situation est bonne c'est juste les parents qui coince!! bisoux
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:06
[quote:e82fdba3a0="futuremamandu66"]coucou les filles! ma meilleure amie a 17ans (18 en octobre) et est enceinte de 3 semaines. sa mere ne veut pas du tout qu'elle le garde. mais elle le veut. le papa est présent le bébé est voulu donc pas de soucis de se coté la. ya t-il une loi qui dit que meme si sa mere ne veut pas elle peut le garder? car on peut avoir des rapport sexuel a 16ans légalement et donc je me disais pourquoi sa serait pas pareil pour un enfant. merci de m'aider ou de me donner un site qui répond a se genre de question. bisoux[/quote:e82fdba3a0] pour le site je ne peux pas de dire mais je sais que ma petite soeur c retrouvé dans la même situation (enfin presque). Elle est tombé enceinte avant c 17 ans et ma mère l'a fait avorter mais pour elle et le papa (mineur aussi)il etait voulu.résultat elle l'a très mal pris avec depression etc (et pourtant c pas son style). du coup peut etre 4 ou 6 mois après ils ont décidé de refaire un petit bout, elle avait alors17 ans et je sais qu'elle s'etait renseigné et la ma mère ne pouvait plus lui imposer. attention je veux pas faire passer ma mère pour un monstre car elle lui en a voulut encore plus de devoir lui imposer ce choix. sa grossesse a été difficile dans la mesure ou elle etait jeune et qu'a l'epoque ma mère lui en a voulut de devoir lui faire avorter pour avoir ensuite un autre petit bout si peut de temps sans avoir aucune situation (le papa etait en apprentissage). la situation c arrangé entre elles a son 8 è mois de grossesse et aujourd'hui son fils a 5 ans et son petit frère a 2 ans et elle a toujours assumé son fils même a 17 ans..de plus a ce que tu dis ton amie aura 18 ans passée a la naissance de son bébé donc je ne pense pas que sa mère puisse lui imposer.elle peut se renseigner dans un centre de planification familiale . voila ce que je peut te dire
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:06
sa veut dire quoi quand ya marqué déplacé devant mon post?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:08
Bonjour :) Alors sauf erreur de ma part, la maman de ta copine ne peut pas la forcer à avorter. Par contre, comme l'à soulegé Peg, sa maman risque de la mettre dehors si elle décide de vraiment garder le bébé donc le mieux que ta copine puisse faire c'est d'aller consulter une assistante sociale ou d'aller dans un planning familial pour qu'ils l'aident dans ses futur démarches (trouver un appart etc...) Est-elle encore étudiante? son copain a-t-il des revenus? en bref ont-ils une situation? Car oui un enfant coute de l'argent entre le lait, les habits, les couches etc....ça grimpe vite!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:17
[quote:b9f351cf69="futuremamandu66"]sa veut dire quoi quand ya marqué déplacé devant mon post?[/quote:b9f351cf69] En fait tu as mis ton post dans le 9ème mois, mais le modérateur l'a déplacé dans "Vos droits, vos aides, vos démarches", endroit plus adapté à ton pb :wink: Par contre, dsl je ne connais pas de site.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 13:53
Bonjour, alors j'ai vu que tu étais vers Perpignan j'ai regardé il y a un centre d'information des droits des femmes, c'est à la fois un lieu d'écoute et de conseil (avec des juristes) il y a un tél le 04.68.51.16.37 Bonne continuation Isabelle
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 18:05
bonjour il serait plus sage d'appeler ta mairie et de demander le conseiller juridique qui à titre gratuit renseignera ta copine. tu peux en profiter pour demander les coordonnées d'une assistante sociale qui pourra vous aider pour les demarches à suivre courage
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 16:41
[quote:05313994d1="Pitchounette79"]Salut les filles ! Je suis en train de faire les papiers pour la cessation de contrat de mon assistante maternelle, car on arrête le 30 avril. J'ai reçu les formulaires "attestation assédic" à remplir et à lui remettre le dernier jour de travail. Par contre, je me pose une question J'ai une partie à compléter avec une ligne pour chaque mois de contrat. Le mois, les heures, le salaire etc.. Au niveau de la case "heures" il faut que je note les heures de mensu ou les heures réellement travaillées ?? Par avance merci pour votre aide. Je n'arrive pas à joindre les Assédics :( A+[/quote:05313994d1] Bonjour, Tu indiques les heures mensualisées. Bon courage,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.