Assedic et conge maternite

Discussions

Auteur
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 13:38
coucou les filles! je voulais savoir si la cpam,allez tenir compte des versements des assedics,ou si ils vont prendre que mes salaires (quand je travaillais)pour calculez mes versements du congé mater :wink: :?: car le jour ou j'entrerais dans mon congé mater,ils m'ont demandés mes 6dernieres feuilles de paye,ainsi qu'une feuille recap. de mes versements des assedics! merci de vos futurs réponses :wink: bisous
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 14:03
Coucou ! Tu as travaillé il y a combien de temps ? Car moi j'ai arrèté il y a à peine 2 ans et ils vont prendre en compte mes anciens salaires. Un conseiller de la CPAM m'a dit que je toucherai la même chose que pour mon ancien congé mater'. Bises.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 14:14
alors cela fait depuis décembre que je perçois les assedics :wink: ils ton aussi demandé une feuille recupitulative de tes versements assedics? avant j'etais au smic 35h! merci de ta reponse :wink:
lilili1610 7 messages
lilili1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 14:16
ils vont prendre en compte tes divers revenus, salaires et assedic et faire un calcul savant. et en fonction, tu connaitras le montant de ton edemnité.
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 14:20
ok,et bé,ca va promettre,car avec mon ancien travail je perçevait donc 1021EURO ET la,les assedics 600euro,ca risque de grave me baissé mes versements du cou :? rho suis dégouté!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 14:23
Oui ils m'ont demandé le récap' de mes versements assedic. Moi aussi je leur avais posé la question car comme toi, je touchais 1100€ à peu près en travaillant et maintenant j'ai environ 600€ d'assedic et on m'a bien dit que je toucherai comme pour mon ancien congé mater' c'est-à-dire environ 1000€... J'espère qu'on ne m'a pas dit nimporte quoi :? !
lilili1610 7 messages
lilili1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 14:25
y'a dequoi! je suis dans le meme cas que toi. mais je suis MSA, et ils me demandent les revenus des 3 derniers mois, soit déc-jan-fev; enceinte de 5 mois à Noel, j'ai très peu bossé en décembre, rien en janvier et un peu en février, mais à tps partiel. Je suis en arret depuis le 13 mars, tjs pas les papiers venants de l assedic, donc tjs pas d'indemnités journalières calculées, et pas nn plus de versements du coup! heureusement que chéri est là pour assurer!! ben écoute, je me dis que c'est tjs mieux , que certaines n'ont droit à rien... si ça peut aider à relativiser!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 20:01
[quote:8bcb8b9a40="Wassima Oum Wafa"]Oui ils m'ont demandé le récap' de mes versements assedic. Moi aussi je leur avais posé la question car comme toi, je touchais 1100€ à peu près en travaillant et maintenant j'ai environ 600€ d'assedic et on m'a bien dit que je toucherai comme pour mon ancien congé mater' c'est-à-dire environ 1000€... J'espère qu'on ne m'a pas dit nimporte quoi :? ![/quote:8bcb8b9a40] 1000euro tous les 15jours moi je veu bien :wink: je sais que pour ma premiere grossesse,il avait pris en compte que mon boulot pas les assedics,donc je touchais en travaillé 600euro et des banane,donc pour mon congé je touché 444euro tous les 15jours! mais me souvient plus si il m'avait demandé ce recapitulatif des assedics! lilili,tu va sur leur site internet (assedic) et tu va sur ton compte,tu peu imprimé cette feuille ,tu a juste a séléctionné les mois que tu veu et tu limprime :wink: jai envoyé un mail au centre ameli,j'espere avoir une reponse!car étant propriétaire,et pas mal de chose a payé ,il faut qu eje compte environ 600 euro par mois de revenue!je pense que je les toucherais l'argement mais je préfére prévoir :lol:
lilili1610 7 messages
lilili1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 20:24
hihi, oui, je sais. je pouvais imprimer, pq maintenant je suis radiée le tps de mon congès mat', et du coup je ne peux plus acceder à mon compte. bon mais les papiers vont arriver, faut attendre un peu.
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 20:27
je savais pas que tu pouvais plus avoir accés a ton compte quand tu été radié !j'vais me méfié je crois et je sortirai les papiers avant de déclaré que je cherche plus du boulot :lol: tu na pas ete direct aux assedic,car il te laurait donné direct le papier :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 20:38
[quote:22928b2967="poussine0303"] 1000euro tous les 15jours moi je veu bien :wink: [/quote:22928b2967] Euh je parlais de 1000€ sur le mois... Je touchais environ 505/510€ tous les 15 jours. Mais je trouve ce système complètement pourri car quand toutes les factures tombent en début de mois aïe aïe aïe :? !! D'ailleurs, il n'y a pas un moyen pour avoir les indémnitées en une seule fois ???
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 09:13
a ok,cest deja pas mal :lol: je pense pas qu'on puisse les perçevoir en une fois!mais comme tu dis cest vrai que certain mois du cou en touche un peu plus,carca se décale et d'autres un peu moin,cets vrai que la premiere fois ca m'avait un peu embété aussi :wink: bon tjs pas de réponses d'eux pour le moment
sissi59112 1 messages
sissi59112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 22:57
bonsoir, mon ami et moi sommes décidés à avoir un bébé, lui il travaille en cdi donc pas de souci de ce côté mais moi je suis au chomage depuis janvier 2009 et je touche environ 500€ par mois au assedic. Je me demande si je vais continuer à percevoir cette somme quand je serai enceinte ? Merci pour réponses
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 12:55
jai eu la reponse de la cpam jvous la met,ca peu servir a tout le monde ;o) Je vous informe que les indemnités journalières sont calculées à partir de salaire et non d'allocations. Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondez à cet email en conservant sa référence,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.