Recuperer une grosse somme dargent

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 18:59
bonjours a toute je ne sias pas si je post au bonne endroit. voila mon conjoint ya quelques années a preter une somme d'argent a sa famille d'acceuil pour qu'ils achetent un terrain. ils ont commencé a le remboursé puis plus rien petit a petit. la maison a etait construite chez le notaire un acte a etait signé si il ne rembourse pas et qu'il decede cest au enfant de remboursé et si il ne veulent pas la maison revient a mon cheri. le soucis cest que sa fait 4ans qu'il nont rien payé et nous navont pas le droit dallez sejournée labas meme 1week end. pourtant ya personne laba. cette somme pourrait nous payé notre mariage ainsi que commencé des travaux chez nous. il a peur de leur reclamer il veut faire les compte et porter plainte maisle petit soucis cest ou? faut -il allez au comissariat ou chez me notaire? et ce nest pas a moi de prendre le telephone. si quelqu'un pouvait me renseigner. merci a toute bisou
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 19:30
je te coseil de passer au notaire recuperer les papier et rassembler le preuve de non paiement puis daller porter plainte a la police
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 19:56
Bonjour, Si ton copain leur à fais signer une reconnaissance de dettes alors il peux aller voir un avocat, si pas de reconnaissance de dettes, ton copain devra prouver le pret de cette somme. Je connais quelq'un qui a eu ce probléme et ca a été compliqué car il n'avait pas fait de reconnaissance de dette et la personne disait que c'etait un don et non un prêt Renseigne toi bien auprés d'un avocat ou peut etre d'un notaire qui te dira les démarches à suivre Orédola
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 20:46
merci pour ta reponse il na pas fait de reconnaisssance de dette car cetait sa famille d'acceuil il etait chez eux depuis qu'il a 18mois. il avait 19ans avait confiance et il lui ont dit qu'il ferait un papier. il ya eu abus de pouvoir elle avait procuration sur son compte. je vais apeler un avocat demain matin. merci beaucoup jepsere que ca va se finir rapidement. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.