Besoin d'aide

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 09:10
Coucou les filles. Je vous explique mon problème en espérant avoir des réponses parce qu'impossible avec la CAF !!!!!!!!!!!!!!! J'ai une fille de 18 mois. J'attend son petit frère pour le 4 juillet. Je suis actuellement au chomage et est indémnisée jusqu'au 10 avril 2010. Je souhaiterai prendre un conges parental. Ma question ! Est ce que je peux attendre la fin de mes droits c'est à dire avril 2010 pour le demander ?? tant qu'a faire puisque je suis payée par les assédics 1080€ ? ou est ce que je n'ai pas le droit et doit le demander de suite ?? Si je dois le faire dois je attendre que mon ptit bout naisse ou puis je faire les démarches 3 mois avant ??? Merci beaucoup pour vos réponses et gros bisous a toutes !
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 09:37
Tu trouveras toutes tes réponses ici : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:42
hummmm :think: perso je pense que tu devrais prendre ton conge parental a la naissance de ton fils et interrompre ton indemnisation chomage que tu pourras reprendre apres si tu le desire [b:0cb143b3ed]PAR CTRE[/b:0cb143b3ed] tu peux ne prendre qu'un an et etre payée plus :wink:
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 10:27
[quote:f1e8612625="Jnyfer & ses amours"]hummmm :think: perso je pense que tu devrais prendre ton conge parental a la naissance de ton fils et interrompre ton indemnisation chomage que tu pourras reprendre apres si tu le desire [b:f1e8612625][b]PAR CTRE[/b:f1e8612625] tu peux ne prendre qu'un an et etre payée plus[/b] :wink:[/quote:f1e8612625] Tu as vu ça où ? Je n'ai pas trouvé sur le site de la caf. Pour ton 2e enfant, tu peux prendre juste 1 an de congé parental et avoir une indemnisation plus importante que celle prévu pour les 3 ans ? Je savais pas, mais si c'est le cas, ça m'interesse. Mais je n'arrive pas à trouver l'info. Merci
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 10:28
Salut Ton congé parental peut être pris jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Tu peux le prendre quand tu veux (dans un an si tu veux) mais il ne sera valable que jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 10:32
c la nenette de la caf qui me l'as dit qd je me suis renseigne pour moi :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 11:54
Bonjour, Alors le problème c'est que si tu dis que que ne cherche pas, ils ne vont rien verser car pour avoir les allocations chômage tu as l'obligation de chercher du travail. En général quand tu es enciente, ils ne te font pas chier car ils savent que même si tu trouves une annonce qui correspond et que tu arrives devant un employeur avec ton gros ventre, tu n'as pas beaucoup de chances d'être prise. Par contre le problème ça va être APRES le conges maternité car si l'ANPE te convoque pour faire "un bilan de compétance" ou un "stage pour s'exercer aux entretiens d'embauche" (je te cite ceux-la mais il y plein d'autres trucs) et que tu réponds que tu ne peux pas les faire car tu n'as pas de moyen de faire garder ton bébé, ils vont te stopper les allocations chômage car cela veut dire que tu n'es pas disponible pour trouver un job (c'est arrivé à ma meilleure amie). Mais si tu as de la chance, tu peux comme moi passer à travers les mailles du filet et garder ton bébé au frais des ASSEDIC (je sais c'est mal :evil: ). Moi j'ai travaillé uniquement aux 13 mois de mon fils ! Lucile
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:16
Salut! Enceinte egalement de 6 mois je me retrouve au chomage car fin de CDD. je me suis inscrite cette semaine. DOnc la cest vrai que je ne vais surement pas retravailler avant le conges mater. Mais apres soit je me met en conges parental pour rester avec mes enfants soit je me reinscris je percois mes droits mais bien sur je cherche du taf. Deja tu as droit je pense a 6 mois de conges parental et apres soit tu te mets au chomage tu percois tes droits et tu cherches du taf (de toute facon tu as des preuves a fournir et au bout de 3 refus il me semble de boulot tu peux etre radier et ne + rien toucher) soit tu fais ce que tu as tjrs voulu faire soit mere au foyer donc tu es a ta maison mais tu ne touches rien. Rien de compliqué en fait.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:38
Oui inscris toi. Tu sais ils sont pas betes moi ils m'ont dit bon on vous laisse tranquille aucun patron ne voudra de moi (ni de toi d'ailleurs :lol: ) a un mois et demi du conges maternité. Mais aprés si tu t'y met attend toi a aller bosser et ne pas rester chez toi tranquillou. bye
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 13:42
Bonjour, Tu es sure que l'on peut se mettre en conges parental quand on a pas d'employeur ? Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.