Aides de la caf

Discussions

Auteur
spondy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:19
bonjour, j'ai une patite question ki me trotte dans la tête et je n'arrive pas a trouver de réponse, peut être pourrez vous me renseigner. voila pour expliquer ma situation, je suis une jeune maman qui va débuter la garde chez une assistant maternelle le mois prochain, actuellement je n'ai plus de droit auprès de la CAF au niveau des APL. Alors ma question est la suivante, en embauchant une assistante maternelle, mes droit seront t'ils recalculer, aurais je de nouveau droit au APL ou pas, car financièrement c quand même assez lourd avec une embauche? si kelkun a été dans ce cas pourrais t'elle me renseigner, merci par avance pour vos réponse et bonne journée a toutes.
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:38
Salut... Le mieux c'est que tu envoies directement un mail à la CAF. Perso dès que j'ai une question je leur envoie un mail via le site de la CAF et j'ai une réponse dans les 5 jours à une semaine... Ils sont très sympa et compétent dans leurs réponse. Voilà ce que je peux te suggérer. Dans mon cas je ne comprends pas grand choses aux droits de la CAF, alors je leur écrit... Bon courage pour la suite... [url=http://www.materneo.com/][img:40061c5540]http://www.materneo.com/bandeau-1327.png[/img:40061c5540][/url] [/url]
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 11:11
En ce qui concerne l'APL je sais pas mais je sais que tu auras droit à l'allocation "complément du libre choix du mode de garde", c'est une alloc de 250 euros par là je crois si tu embauche une assistante maternelle. Va voir sur le site de la caf bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:32
je ne pense pas que le fait d'employé une assmat te donne droit aux apl ! par contre tu as le droit a une aide financierement pour payer l'assmat ;)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 16:11
alors je te dirais par simple suposition que non car cela ne fait pas changer ta déclaration 2007! par contre, compte tenu de la réduction des impôts liée à l'emploi d'1 ass. mat. tu pourrais toucher les APL à la prochaine déclaration des impôts si tu rentres dans leur critère. Le mieux est quand même est de leur demander directement. bizzzzzzzzz 8)
spondy 15 messages
spondy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 07:51
bjr a toutes, merci pour vos réponses je suis donc aller a la CAF pour me renseigner et effectivement les droits ne sont pas recalculer, le fait d'employer un assistante maternelle ne change rien au critère pour ke le dossier soit réviser, dc effectivement je ne touche et toucherai plus rien à ce niveau là. encore merci et a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.