Vraiment besoin de reponses

Discussions

Auteur
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 01:31
bonjour a tout le monde voila je vous explique m'a situation car la j'ai vraiment besoin de reponses. j'espere que je suis au bon endroit pour poster. je fait vous expliqué mon histoire pour que vous puisiez comprendre mes questions merci a lavance pour celle qui iront jusqu'a la fin pour me lire car ca risque d'etre long désolé... donc je suis tomber enceinte en auout 2007 et a cette epoque vivant encore chez ma mere j'été suivie par une assistante social car été placé un peu plus jeune je devait la revoir souvent apres mon retour a la maison et je l'ai donc dit a mon ami qu'il allait etre papa et que je desiré le garder mais lui n'en voulait pas xar ne travaillant pas a eu peur de pas pouvoir l'elever normalemen. Ce que je comprend mais ayant 3 IVG auparavent j'ai decider le garder et l'ai expliqué a mon ami sans lui avoir fait dans le dos non plus car je lui ai laisser le choix de rester ou partir car je ne voulais rien lui imposer. mon assistante sociale ma dit de faire une reconnaissance anticipé du faite qu'il n'en voulait pas et qu'il ne savait pas si il aller rester avec. donc je l'ai fait. A 6 mois de grossesse m'a quitté en me disant qu'il ne le voulais pas que ce n'ai pas la vie qu'il souhaité donc je me disait heureusement que je l'ai reconnu ce petit bout. jaccoucher en juin 2008 nous etions toujours separé é n'a pas reconnu son fils les 3 jours suivant vu kon été separé n'a pas voulu de suite pour que je puisse percevoir la caf pour que lui ne paye pas de pension car il savait tres bien que de toute facon il ne pourié pas en payer ne travail pas et voulais que j'ai droit a la caf pour pouvoir survenir ou besoin de l'enfant car moi je touche l'api. en juillet 2008 nous sommes remie ensemble et le somme toujours mais voila d'un commun accord il n'a pas declaré l'enfant car toujours dans la meme situation lui pas de travail et moi toujours en mere isolé car je n'arrive pas a trouver et nous avons decider de rester comme ca on niveau de la caf pour bien nourrir le bebe malgres que nous vivons ds le meme appart pas declaré. et voila que je me demande si j'ai pas fait une betise de rester dans cette situation car je c qu'il peut reconnaitre son fils mais au bout de combien de temps apres la naissance pour qu'il est encore les droit sur son filS?je veut paS qu'on lui dise mais monsieur meme si vous le reconnaisser vous n'avait pas de droit sur cette enfant. c son papa donc que doit-on faire pour remettre tout cela en ordre car bien sur je voudrait qu'il porte son nom vu que actuellement il porte le mienne je veut pas que mon fils souffre de ne pas porter le nom de son papa et que c'est copain si mais voila nous vivon une passe deifficile et a chak dispute me dit qu'il va reconnaitre son fils et qu'il va me le retiré et que je le verrais plsu ce qui me fait horriblement mal et j'ai peur qu'il passe a l'acte pour me le retiré moi je lui dit qu'il peut le reconnaitre et porter son nom mais que je veut pas qu'il en ai la garde juste des droits de visite ou garde alterné car je veux que mon bebe reste a mes coter car mm si on c remis ensemble ne s'en occupe pas de trop reste toute le nuit sur l'ordi et dort la journé et moi ca a le don de m'enerver et quand je suis seul avec mon fils tout ce passe pour le mieu mais lui une fois lever faisant rien a la maison je m'enerve pour un reien car il voit défois que j'ai du mal avec la etit qui bouge beaucoup et tout le reste de la maison alors j'ai tres peur qu'il en ai le droit de garde a cause de ca du faite que je guele beaucoup et m'enerve tres vite alors je voulait savoir si il pouvait avoir la garde exclusive pour ceci???? car je ne suis pas une maman qui veut pas que son fils ne voyent plus son pere par vengence pour moi je n'ai pas a meler moi fils dans nos histoire c'est pour ceci que je veut que papa reconnaisse sont fils et ai son nom mais je ne veut pas qu'il en ai la garde exculsive car malgres mais saut d'humeur je m'en occupe tout les temps pendant que monsieu joue ou dort je ne surppoorterais pas sa c sur... Merci pour vos reponse a l'avance et desolé je pense avoir été confusse a certain moment car moi meme tu se bouscule dans ma tete et n'arrive pas bien a expliqué tout ceci encore merci et j'espere ne pas etre trop juger par rapport a tout ca car je c que je suis deja beaucoup juger par les gens de ma petite ville ce qui me fait mal desoler d'avoir ete aussi longue mais j'ai vraiment besoin de reponse merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 04:02
Bonjour, Je crois que tu mélanges un peu tout... L'état civil n'a rien a voir avec les allocations caf et rien avoir non plus avec les droits parentaux. Lucile
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 08:21
oui effectivement le fait qu'il reconnaisse ou non l'enfant change en rien t droit a la caf!! maitenant en ce qui concerne la reconnaissance il a jusqu'au 3 ans de l'enfant pour le faire sans souci!! si sa n ' apa schangé!! sinon apres le fait que tu n'enerve parce qu'il fou rien n'a rien avoir par rapport a la garde de ton fils si sa doit arriver un jour!! voila je te souhaite bon courage!!
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 09:05
Bonjour, je veux pas te faire peur, mais le faite que tu touche api, si un jour assitance social debarque chez toi et qu'elle vois qui a des affaire d'homme chez toi sa craint pour toi, tu devra tout rembourser les aide que tu eu au niveau de l'api depuis le début donc sa fait beaucoup d'argent, pour ce qui et de la garde c'est toi qui ten occupe il la pas déclarer alors il sencé ne pas voulir le connaitre c'est toi qui ten occupe donc c'est toi qui l'aura je pense je suis pas sur! le faite que t'enerve quil ne fasse rien a la maison et qui s'occupe pas du bebe c'est normal que sa t'enerve sachant quan plus il ne travaille pas il pourrait te donner un coup de main, il a la belle vie!!! tes tout le temps en train de surveillez tu lui dit je sais pas aujourd'hui ou demain bon je te laisse le loulou moi je vais chez le coiffeur car mes cheveux m'enerve lol comme sa tu as une petite detente pour toi et tu lui dit tu pourra ranger un peu a la maison sa me ferrait super plaisir stp tu peux bien faire sa pour moi!! bonne chance et bonne continuation
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 13:48
bonjour merci de m'avoir lu et de m'avoir donner des reponses ce qui y é niveau caf ca je le savait quelle l'asf serait supprimer si le papa reconnait l'enfant et c pour cela qu'il a pas voulu le reconnaitre car lui meme n'aurais pas pu donner quelque chose pour le petit mais je nesavait pas que la caf pouvait continué a verser cette aide si le papa ne pouvais y subvenir. Pour les controle je savait aussi c'est pour cela que vendredi dernier nous avons était voir la caf pour dire qu'on c'etait remis en semble et clarifier la situation car marre de vivre dans la peur a chaque fois que sa sonne a la porte... enfaite je demandais plus de l'aide niveau de comment faire pour qu'il le reconnaisse et savoir ou bout de combien de temps pouvait t-il le faire sans passer au tribunal car c le papa et je veut pas q'il soit privé de ses droits algres qu'il s'en occupe pas beaucoup mais il l'aime vraiment son fils et pis je voulais savoir niveau de la garde car meme si on passe une passe difficile on a decider de ce declaré ensemble j'ai peur qu'il passe a l'acte pour qu'il en ai la garde il é vraiment du genre impulsif et mechant quand il veut et il me menace a chaque fois qu'il va me l'enlever et que je le reverrais plus et quand plus je pourrais tout faire que je ne l'aurai pas vu que son beau pere a des amis juges voila pas facile a je voulair savoir ca en tout cas je vous remercie de m'avoir lu car je c que je suis eaucoup confusse car je suis plus orale que ecrit bonne continaution a tout le monde et encore merci
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:41
Salut! Tu trouveras sur le lien suivant un exemple de demande de congé parental: http://www.linternaute.com/pratique/vos-droits/famille/maternite/158/demande-de-conge-parental-d-education/ Pour la demande de congé, tu peux peut-être seulement la faire par téléphone, je ne pense pas qu'un courrier soit nécessaire. Par contre, je ne sais pas si tu dois l'envoyer à d'autres organismes ou si c'est ton employeur qui s'en charge. Par contre, j'ai appris que, si l'on prenait un congé parental, durant la durée du congé, on ne cotisait plus pour la retraite. Il faudra donc travailler plus longtemps. Voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera un peu.
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 10:47
Je suis dans la même situation que toi, j'étais allée me renseigner à la caf. Et il te faut prendre tes congés payés après ton congé parental car sinon tu y perds (je ne serais pas t'expliquer pourquoi) La caf et ma directrice m'ont dit la même chose; Voilà :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:11
[quote:d739685219="seb8nad"]Je suis dans la même situation que toi, j'étais allée me renseigner à la caf. Et il te faut prendre tes congés payés après ton congé parental car sinon tu y perds (je ne serais pas t'expliquer pourquoi) La caf et ma directrice m'ont dit la même chose; Voilà :D[/quote:d739685219] alors moi je n'ai pas eu la même version, j'ai demandé a la caf a quel moment poser mes congés payés et ils m'ont dit de faire dans cet ordre: congé maternité, puis congés payés, puis congé parental mais il faut prévenir son employeur 2 mois a l'avance, au lieu d'1 mois (si on prend directement le parental après le maternité)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest649457
24 messages
Guest649457
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 12:36
[quote:2fe458b428="Pitchounette79"]Salut Fanny, Et dans ce cas, il faut demander à poser les congés dans le même courrier que la demande de congé parental ou sur un autre ?? Merci ! ;) Une autre question, si je ne pose pas mes congés, ils peuvent m'être payés ?[/quote:2fe458b428] salut je suis dans le meme cas que toi car je doit envoyer ma lettre avant le 15 avril et je me suis renseigner aupres de mon employeur et de la caf pour mes vonge payer il faut queje les prenne a la fin de mon conge mat et apres je prend mon conge parental tout ca dit dans une lettre avant 1 mois la fin de ton conge mat et tu envoie a la caf ta demande a la fin de tes conge payer mon employeur m a repondu qu il e pouvais pas me payer mes conge si tu ne l ai prend pas il sont perdu bisou
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:38
[quote:f3d201688d="Pitchounette79"]Salut Fanny, Et dans ce cas, il faut demander à poser les congés dans le même courrier que la demande de congé parental ou sur un autre ?? Merci ! ;) Une autre question, si je ne pose pas mes congés, ils peuvent m'être payés ?[/quote:f3d201688d] alors la je ne saurai pas te répondre...car je suis la seule employée donc on s'est juste mis d'accord oralement, si je ne les posais pas, mon employeur avait décidé de me les payer quand même
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.