Posté le : 04-04-2009 à 00:05
[color=brown:0a92a5ea9a]Bonsoir madame[/color:0a92a5ea9a] :wink:
Si le père de mon fils fait la demande d'allocation auprès de la CAF, aurais-je quand même le droit aux allocations (pour avoir moi-même 2 enfants) lorsque bébé2 sera né ?
[color=brown:0a92a5ea9a] :arrow: Depuis peu, il y a partage des allocations familiales pour les parents séparés de fait.[/color:0a92a5ea9a]
Et au niveau de l'aide au logement, se pourrait-il que je n'y ai plus le droit si notre fils est déclaré (en garde alternée bien sur) sur le n° allocataire de son papa ?
[color=brown:0a92a5ea9a] :arrow: Je ne pense pas, car il sera aussi déclaré sur ton numéro allocataire suite au partage des allocations familiales[/color:0a92a5ea9a]
- Si le père de mon fils déclare aux impôts avoir 1 enfant à charge et moi non, ne serais-je pas pénalisée ?
[color=brown:0a92a5ea9a] :arrow: tu déclares quand même Téo car c'est ton enfant aussi mais si tu partages pas les allocations familiales avec son père, tu devras le déclarer dans une autre colonne que celle "enfants à charges" [/color:0a92a5ea9a]
D'ailleurs à quelle date devons nous remplir la déclaration d'impôts ?
[color=brown:0a92a5ea9a] :arrow: courant mai [/color:0a92a5ea9a]
Si je me suis mariée en février 2009, cela va t-il rentrer en compte pour la déclaration 2009 ? Devons nous mon mari et moi faire une déclaration commune ?
[color=brown:0a92a5ea9a] sur la déclaration de revenus 2009, il faut indiquer les revenus et changements que tu as eu du 01/01/2008 au 31/12/2008 donc ce ne sera que pour l'année prochaine donc en 2010 ou il va falloir faire 3 déclarations
Eventuellement si tu as changé de domicile en 2008, n'oublie pas de l'indiquer
Et si tu t'es dé-pacsée ou séparée de fait en 2008, n'oublie pas de le marquer sur ta feuille surtout si tu as touché l'API afin de te comptabiliser en parent isolé .[/color:0a92a5ea9a]- Et concernant l'attestation fiscale reçue de l'urssaf, est-il possible de partager le montant payé à la nounou entre mon ex et moi ?
Ou seule une personne peut le déclarer et ainsi pouvoir peut-être bénéficier d'une réduction d'impôts ?
[color=brown:0a92a5ea9a]Ca dépends qui a payé la nounou je pense . Tel à l'urssaf pour confirmer surtout car il faudrait pas que ce soit défavorable pour l'un ou pour l'autre. En revanche, rien ne t'empèche, d'un commun accord, de faire à un chèque a ton ex s'il veut cet argent (ou une partie) .[/color:0a92a5ea9a]
Tu as l'exemple de ton mari, vu qu'il a un enfant en garde partagée, comment ça se passe pour lui au niveau du fisc ??
En tout cas, félicitations pour cette nouvelle grossesse, en espèrant que tout se passe bien ! signé une mamoune du vaucluse à qui tu manques beaucoup :?
a++