Chomage partiel et indemnites conge maternite

Discussions

Auteur
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:17
Bonjour, Je suis au chomage partiel et ce probablement jusqu'à la fin de l'année 2009. Je perds environ 350 € sur mon salaire suite à ce chomage partiel. Je souhaitais savoir comment vont etre calculées mes indemnités lorsque je vais être en congé maternité ? La sécu va t-elle se baser sur mon salaire normal ou sur mon salaire actuel qui est donc réduit ? De même, si je suis en arrêt maladie avant ?? Ca m'inquiète quand même et je n'arrive pas à trouver de réponse là dessus sur le net... Si l'une d'entre vous peut m'aider...Merci d'avance.
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 15:34
A la seceonde ou tu seras en congés maladie ou en congés mat, tes indemnités seront calculées par rapport à ton salaire de base donc sans le chômage partiel.
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:57
T'es certaine Tibi ?? Parce que j'aimerais tellement que ce soit ça....surtout que pour l'arret maladie, une collègue me dit que c'est sur le chomage partiel....Il faudrait que je prenne le temps d'aller à la sécu pour éclaircir le sujet...mais si tu es sûre de ton coup, ça me rassurerait vraiment !!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:14
coucou, c'es calculé par raport a ton salaire, tu verra la sécu te demandera tes bulltein de salaire
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:15
et pour tes assedic , moi jy été et la je suis en arret de maladie , j ne percoit ke la moitié de mes assédic
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 16:21
Merci Vaness...je suis désolée d'insister mais tu me dis que c'est en fonction des bulletins de salaire mais sur mon buletin, j'apparais bien au chomage partiel...mais je ne reçois rien des assedics puisque ce n'est pas un chomage classique... Que l'administration française est simple !!!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:38
ah oui excuse, je suis bete, donc je ne sais pas, tu a ka appeler la secu tu explique ils vont te le dire, moi c'est ce ke jai fait car on me disai plin de version differente, au moin tu sera fixé, c'est le 3646 bisous
hhnguyen 7 messages
hhnguyen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 16:27
Bonjour Zazou13 As tu pu voir la CPAM ou avoir 1 réponse sure ? Je me retrouve dans la meme situation que toi ! Merci
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 16:35
[quote:e577435768="hhnguyen"]Bonjour Zazou13 As tu pu voir la CPAM ou avoir 1 réponse sure ? Je me retrouve dans la meme situation que toi ! Merci[/quote:e577435768] Ah, je ne suis donc pas la seule dans cette situation !!! J'ai appelé la CPAM qui m'a dit qu'ils se basaient sur les 3 derniers mois de salaire et donc si sur mes 3 derniers bulletins je suis au chomage partiel avec un salaire moindre, et bien effectivement, ils vont se baser sur ce salaire moindre.....J'ai insisté car la fille avait pas l'air sûre d'elle et a été se renseigner auprès d'un collègue mais elle m'a bien confirmé ça ensuite...Fait ch**** :cry: Ca te fait perdre beaucoup toi ? Si tu as d'autres infos de ton côté, je suis preneuse !!!
hhnguyen 7 messages
hhnguyen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 18:13
Au chomage partiel, j'aurai environ 550 E de moins, donc, ca va faire beaucoup !!! Sais tu, si on est malade est arretée pendant le chomage partiel, comment ca calcule les indemnités journalieres ? (sur quel salaire) ?
hhnguyen 7 messages
hhnguyen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 22:14
Re bonjour Zazou13 Quand on te met au chomage technique, t'es déjà enceinte ou ca arrive apres ? Je sais qu'on n'a pas le droit de licencier une femme enceinte, mais est ce qu'il y a la meme interdiction contre le chomage technique ?
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 14:43
J'ai été mis au chomage partiel alors que j'étais enceinte....rien n'interdit de mettre une femme enceinte au chomage partiel. Si tu es en maladie pendant le chomage partiel, ils vont calculer tes indemnités sur tes 3 derniers bulletins de paie donc si tu étais au chomage partiel, ca va etre calculé la dessus. ... Enfin si je ne me trompe pas et d'après ce que m'a dit la femme de la cpam...
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 16:33
Hhnguyen, aprés entrevue avec la direction du travail, il semblerait qu'en congé mater comme en maladie , la cpam doive se baser sur notre salaire habituel conformément à l'article R323-8. Perso, je vais faire un courrier à la CPAM en recommandé avec AR pour leur dire et je vais voir ce qu'ils vont me répondre... Affaire à suivre donc....
LaureM18 1 messages
LaureM18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 18:36
bonjour j'ai le meme problème à mon tour je travaille peu et les assedic complètent je suis donc au chomage partiel j'ai recu ce matin une notification sécu, me disant que je n'ai pas droit au congé maternité car calculé uniquement sur la base de mon salaire trop petit je pensais que ça serait aussi calculé sur le chomage partiel quelqu'un est il sorti de ce méli mélo indemne et indemnisée surtout ???? merci d'avance je compte cependant faire appel
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 10:10
Bonjour, Laure, je ne suis pas sure que nous soyons vraiment dans la meme situation...Mon chomage partiel a moi est lié au fait que me société connait une baisse d'activité et de ce fait réduit nos heures de travail effectif. Depuis ma situation a évolué mais dans le mauvais sens puisque aprés avoir eté auc homage partiel avec réduction d'heures travaillées, je suis passée au chomage partiel total (suspension d'activité) et là maintenant je suis rattachée aux assedics meme si je ne suis pas licenciée et ait toujours mon contrat de travail...pas simple du tout comme situation.... Mon congé mater n'est que mi septembre donc je ne sais pas encore comment je vais etre indemnisée... Il est vrai que vu ton cas, j'aurais pensé comme toi c'est à dire qu'ils se seraient basés sur ton travail ainsi que sur le complément que tu reçois des assedics... Je ne peux malheureusement pas trop t'aider mais je te conseille de les appeler et de glaner le maximum d'onformations car on a parfois des échos différents... Bon courage en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.