Conge pathologique et indemnites journalieres

Discussions

Auteur
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 14:24
Bonjour, Je suis en congé pathologique depuis le 16 mars et je n'ai pas eu l'attestation de salaire de mon patron. Mais dès que je la recevrais, je souhaiterais savoir, suite à l'envoi de cette attestation de salaire à la sécu, vous avez attendu combien de temps avant de recevoir les indemnités journalières? De plus, quand mon congé maternité commencera le 29 mars, est ce que la sécu attend une autre attestation de salaire pour me payer? Merci d'avance pour vos réponses
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 15:37
bonjour lorsque j'étais en arrêt maladie pour ma grossesse la sécu me versait le salaire tout les 15 jours environ et de même pour mon congé maternité. je ne sais pas pourquoi ils le font tout les 15 jours mais se n'ai pas pratique du tout. à moins que depuis ça a changer bonne fin de grossesse. biz
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 17:30
Un arret maladie, tu toucheras 50% de ton salaire et c'est versé tout les 15 jours. Pareil pour le congé mater sauf que tu touches plus. :D
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 10:15
Et ouais c'est la misere apres renseigne toi aupres de ton entreprise si tu as une prévoyance. Pour moi par ex ma boite completait pdt 2 mois et demi jusqu'à 70% du salaire, c'est toujours ca de pris.... Bon courage.
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 21:27
coucou moi en map depuis le 5/12, j'ai touché 90% de mon salaire le premier mois et 50% les mois suivant car pas de convention collective dans ma société. donc on applique le code du travail sachant que le code dit pas de complement de salaire dû par l'employeur si employé moins d'un an d'ancienneté et complément pdt 30 jours si plus d'un an d'ancienneté ensuite en congé patho et mater tu perds rien(depuis le 28/02 pour moi en congé patho puis maintanant congé mater), et la t'es soulagé car trois mois sans salaire complet c pas super (dans mon cas) :? :shock: :cry: enfin voila j'espere que j'ai pu te renseigner convenablement bon courage
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:22
Pour ma part j'étais en arrêt maladie avant mon congé mater et il me semble que c'est passé automatiquement en congé patho 15 jours avant mon congé mater. J'ai regardé mes relevés de la sécu, et j'étais en congé mater à partir du 24/02 et j'ai touché des indemnités journalières prénatales à partir du 13/02. Voilà je sais pas si j'ai été claire. :D
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:36
salut normalement il faut que le médecin coche la case "état pathologique lié a une grossesse" sur la feuille d'arrêt maladie....... pour calculer tes indemnités journalières, http://www.lexisocial.com/div/calcul.asp ça marche bien :wink:

Nouillette la coquillette

seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 11:23
Mon doc cochait systématiquement la case "état pathologique lié à la grossesse". C'est peut être pour ça que je suis passée automatiquement en congé patho. :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:28
et oui sinon je pense que ça passe en arrêt maladie....enfin c'est lui qui m'a dit ça......

Nouillette la coquillette

Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 12:12
Pour etre en congé, mon gynéco m'a fait un autre arret avec ecrit congé pathologique de grossesse en plus d'avoir coché la case Il te faudra normalement un autre papier car ton employeur doit envoyer un autre detail de tes derniers bulletins de paye car le calcul de la secu n'est pas du tout le meme doit y avoir une histoire de net et de brut au pire va direct a la secu pour eviter d'attendre apres, il est aussi possible que tu recoive un courrier de leur part indiquant qu'il n'ont pas tous les éléments de salaire mais vu que t'es deja en arret je pense pas qu'ils vont se poser de questions (pour toi, le congé patho sera plus "avantageux" car payé comme congé mater) Bisous
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 18:08
[quote:3d5ca304c2="sand2309"]Bonjour, Je suis en congé pathologique depuis le 16 mars et je n'ai pas eu l'attestation de salaire de mon patron. Mais dès que je la recevrais, je souhaiterais savoir, suite à l'envoi de cette attestation de salaire à la sécu, vous avez attendu combien de temps avant de recevoir les indemnités journalières? De plus, quand mon congé maternité commencera le 29 mars, est ce que la sécu attend une autre attestation de salaire pour me payer? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:3d5ca304c2] Bonjour, Les délais sont très variables d'une sécu à l'autre: après tout dépend de la tienne. Normalement, ton patron fera une seule attestation, couvrant à la fois les patho et le congé mat, puisqu'ils sont payés de la même façon. A bientot,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.