Posté le : 16-03-2009 à 14:57
[quote:5e5262f9fa="maman-heureuse"]Bonjour !
J'ai appris la semaine dernière que je suis enceinte de mon 3ème ! :D
Voilà ma situation : depuis le 2 octobre 2008 je suis en CDD pour le remplacement d'un congés parentale. La nana va certainement prendre ses 3 ans, mais légalement elle ne le dit qu'une année sur l'autre.
Donc mon contrat actuel se termine le 31 août. Bébé est prévu pour fin novembre.
Du coup je ne compte pas renouveller mon contrat de CDD en septembre.
Dans mon cas, est-il nécessaire de prévenir mon employeur par lettre recommandée avant les 3 mois ? Je ne pense pas. Le contrat prendra fin comme convenu et puis voilà, non ? Je le préviens juste oralement ?
Merci à celles qui sauront m'aider.[/quote:5e5262f9fa]
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle grossesse.
Tu n'es pas obligée d'informer ton employeur que tu ne souhaites pas renouveler ton CDD, il te suffira de ne pas signer le prochain contrat. Par contre, surtout si vous êtes en bon terme et pour qu'ils aient le temps de se retourner, tu peux le dire à ton employeur un peu avant. Nous on n'aime pas être prévenus à la dernière minute, pareil pour eux ! (sauf si tu as des comptes à régler!!!)
Je te conseille par contre de les informer oralement et par recommandé de ta grossesse (d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu es enceinte que ça sous-entend que tu ne souhaites pas et qu'ils ne doivent pas renouveler ton contrat) de manière officielle afin de bénéficier des droits liés à ta grossesse : pauses, terminer plus tôt le soir, pas de travail pénible ou dangereux, ...
Pour info, on n'est jamais obligée d'informer son employeur d'une grossesse... juste de la date du congé maternité (un mois avant minimum je crois mais à vérifier)
A bientôt