Conge maternite suite a une une convenance personnelle

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 09:33
bonjour, comment expliquer une situation deja bien complexe. je vais essayer d'etre le plus claire possible. je suis fonctionnaire titulaire depuis avril 2006. je travaille depuis novembre 2004 dans la meme collectivité territoriale. Voila ma carriere avait bien demarré un an sans probleme et puis voila lorsque ma titularisation a ete accepté ma vie a tourné au cauchemar dans le domaine professionelle. a l'epoque j'etais en couple depuis deux ans et mon ami avait un désir d'enfant tres important. j'avais 27 an a l'epoque et moi aussi. c'est l'age que je m'etais donné apres c'est plus difficile. vu que je subissait du harcelement moral au travail depuis 21 mois et que m'a santé se dégradait au fil des jours et que mon ami ne pouvait plus voir une situation pareil on a eu notre premier enfant. j'ai accumule conge maladie, maternité puis congé parental. je me sents tres epanouie( max jusqu'au trois de l'enfant soit juin 2011 ). oui mais voila avec la crise economique je souhaite travailler mais en conge parental c'est interdit. j'ai vu avec mon employeur pour prendre une disponibilité pour elever un enfant de moins de huit an c'est incompatible avec le travail je comprends. il me reste a prendre une disponiblité pour convenance personnelle on peut travailler mais la dispo n'est pas de droit cela passe devant une commission. s'il accepte pas je dois retrouver mon harceleur s'il accepte je serais au chomage mais sans aucune indemnisation de la parti des assedics. il faut demissionner acompagner d'une plainte pour que les assedics comprennent que ce n'est pas de mon fait de partir. bien trop compliquer. pour le licenciement il faut trois proposition de son employeur et refuser. mais comme il ne me propose rien depuis trois ans aucune mutation possible je suis coincée. nous avant comme projet de faire notre deuxieme enfant vers 2011 attendre que mon fls est trois ans. j si je prends un conge materrnité durant cette dispo pour convenance personnelle je me demande si je serais indemnisée ??, je ne travaille pu depuis octobre 2007. (4 ans sans travail) si je suis toujours encore en conge parentale serais je indemnisé par mon employeur meme si je n'ai pu travaillé depuis quatre ans? je m'interroge il faut travailler 24 mois consecutif oui mais sur quelle durée 4 an 5 an 10 ans ??? bref j'avance dans le domaine financier dans un flou artistique.. comment eleverons nous deux enfant avec un salaire de 2000 euros ?? et 177,95 puis 123 allocation familliale ??? avez vous été dans ce cas ??jje suis toujours dans l'optique de trouvez une issue. je sais qu'avec les reductions de poste le public ce n'est pu envisageable de faire carrirere. vous fetes le boulot de deux personnes. et tout le monde trouve ca normale. non merci les semaines de 45 heures incompatible avec ma vie de famille merci en tout les cas d'avoir pris le temps de me lire a bientot celineseb
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 10:16
dans la fonction publique tu as la plupart du temps la possibilité de te retourner si ton poste ne te convient pas demande ta mutation... ou repasse des concours dans une autre administration en interne c'est plus facile. il n'ya vraiment personne dans ta hierarchie a qui tu puisse te plaindre?? et puis depuis 4 ans est-ce toujours le meme chef.
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 11:39
[quote:43d86d7751="BBMETIS"]dans la fonction publique tu as la plupart du temps la possibilité de te retourner si ton poste ne te convient pas demande ta mutation... ou repasse des concours dans une autre administration en interne c'est plus facile. il n'ya vraiment personne dans ta hierarchie a qui tu puisse te plaindre?? et puis depuis 4 ans est-ce toujours le meme chef.[/quote:43d86d7751] bonjour j'ai prévenu ma chef de service (j'en ai trois) elle est aussi a la botte. elle en a peur tous le monde d'ailleurs. la grande directrice la protege. elles avaient auparavant travailler quatre ans avec elle dans une autre unité elles se connaissent et font bloc. j'ai appris récemment que la directrice etait partie en retraite en février. avec un peu de chance elle ne s'entendra pas avec le nouveau directeur. j'ai prevenu Syndicat DRH tous le monde etait au courant. j'ai fais un rapport de trois pages recapitulant humiliation. mais rien personne ne bouge. c'est histoire commence serieusement a me rende malade. pourquoi ??????????????? deplus il n'y a pu de representant syndical dans mon unité. bref quand ce nouveau directeur et nouveau chef de service sont arrivés la moitié des effectifs ce sont envolés. 40 sur 80 pour repondre a ta question oui c'est toujours le meme. merci celinseb
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:08
tu multipostes je crois :oops: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2166461&highlight=#2166461
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 23:32
bonjour, je suis aussi dans la fonction public mais hospitaliere et je ne suis pas titulaire mais assimilé il ya 3ans lors de ma 1ere grossesse j'ai subit aussi de grosse pression et harcélement moral de ma superieur je me suis donc arreté car entre les hormone et les pressions je devenait"déprimer" et un jour elle a poussée le bouchon un peu trop loin j'ai donc envoyer sur les conseil d'une personne d'un syndic unelettre recommandé avec ar a notre drh(qui est sa supérieure et a elle meme ) bizaremment apres des que je prolongeait mon arret elle ne me faisait plus de reflexion (je devais avoir une réunion avec elle 2 mais mon gygy pour cause de map m'a interdit de m'y rendre) et je n'ai pas voulu retourner dans ce service résultat il m'ont changé de service et réellemnt j'en suit ravi car la bas je me sent revivre(maintenant je suis en cp pour 3 ans pour mon 2eme) y'a t'il possibilité d'avoir dans la meme enceinte un autre "service" sinon envoit une lettre se qui te permettra de te retourner en cas de coup dur . bonne chance dans tes demarches.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 09:05
salut je pense qu'on avait déja été pas mal a te répondre à ce sujet tu avais déja posté il y a quelques jours ton message.... :roll:

Nouillette la coquillette

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 10:12
bonjour, houa tu te demande coment tu peux y arriver avec 2000 euros de salaire + tes allocations!!! tu sais que tu te classe dans une classe élévée!! 2000 de salaire c pas courant de nos jours! vous etes des privilégiés!! la question se pose pas!!! tu sais que la plupart des gens sont au smig c a d 1000 euros... vous avez la chance d'avoir un salaire qui conte pour 2 ! + les allocations!! vous avez vraiment pas a vous plaindre!!!! si je te dis avec quoi kon vit! tu vas nous prendre pour des SDF alors! bouhh quand j'entend ca ca me fais sortir de mes gons.. desolé de pas repondre a ta question.. mais je pouvez pas rester sans rien dire!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 15:10
je dirais que je ne suis pas d'accord avec vous certes il y a des personnes qui font avec moins d'argent mais pour certaines qui ont d'autre aides voir meme la cmu des réductions pour les transport, edf tarif préférentiel + les alloc car ils ont plusieurs enfant il peuvent meme se permettrent de partir en vacance a moindre cout je connais meme des personnes qui s'en sorte mieux que nous car ils ont des tonnes d'aide et son au rmi. alors mon mari et mes alloc font a peu pres 2000e mais variable je peux toucher beaucoup moins sa dépend des déplacement de mon mari et entre edf gdf les pret le téléphone la voiture et l'essence + tout ce qui est assurance et surtout le loyer avec 2 enfant en bas age bas une fois décompter les couches la nourriture et le lait jusqu'a ce mois si c'était du lait spécial pour les 2) on boucle tout juste les fin de mois et aucune réserve. je pense que chacune a un budget et fait au mieux sachant que 2000e n'est pas mis dans la tranche élevé mais dans la tranche moyenne (cela a été dit au info il n'y a pas longtemps ce serait le salaire moyen des francais) :D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 15:15
[quote:35b2ae6032="jenny1604"]je dirais que je ne suis pas d'accord avec vous certes il y a des personnes qui font avec moins d'argent mais pour certaines qui ont d'autre aides voir meme la cmu des réductions pour les transport, edf tarif préférentiel + les alloc car ils ont plusieurs enfant il peuvent meme se permettrent de partir en vacance a moindre cout je connais meme des personnes qui s'en sorte mieux que nous car ils ont des tonnes d'aide et son au rmi. alors mon mari et mes alloc font a peu pres 2000e mais variable je peux toucher beaucoup moins sa dépend des déplacement de mon mari et entre edf gdf les pret le téléphone la voiture et l'essence + tout ce qui est assurance et surtout le loyer avec 2 enfant en bas age bas une fois décompter les couches la nourriture et le lait jusqu'a ce mois si c'était du lait spécial pour les 2) on boucle tout juste les fin de mois et aucune réserve. je pense que chacune a un budget et fait au mieux sachant que 2000e n'est pas mis dans la tranche élevé mais dans la tranche moyenne (cela a été dit au info il n'y a pas longtemps ce serait le salaire moyen des francais) :D[/quote:35b2ae6032] au secours, au secours, franchement ce post me déprime :roll: Alors, si je suis ton raisonnement, les sdf et les rmistes arrivent mieux à vivre que toi car ils ont tout gratuit ? :roll: C'est pathétique :oops:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 15:32
je pense plutot que ce qui est pathétique c de ne pas etre compréhensif de plus si tu lit bien j'ai dit que certaines personnes et non tous le monde vivait mieux que moi je me doute bien que les sdf vivent moins bien que moi mais je sais aussi que CERTAINS rmiste vivent bien mieux que moi je vais te donnait l'exemple concret (je n'ai pas vérifier leurs dire mais ils s'en vantent bien) je connais un couple au rmi qui a plus de 3enfants et qui disent pouvoir économiser 500e par mois (ils ont les alloc en +) la caf paye leurs loyer complet et soi disant meme le propriétaire leurs reverse quelques euros car trop percu et différente aide d'ed ect...a 6 il partent en vacance au ski avec la caf pour 60e toujours d'apres leurs dire et ils ont les couverture social il vont dans les épicerie social ou restau du coeur. pour autant je ne critique pas car mes parent on aussi eu recours a la cmu quand mon pere a été au chomage je dis juste que c pas parce que certaine personne gagne 2000e qu'elle sont plus riche que celle qui gagne moins et que cela dépend de leurs "dettes" antérieures
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 00:27
[quote:767efe2e14="jenny1604"]je pense plutot que ce qui est pathétique c de ne pas etre compréhensif de plus si tu lit bien j'ai dit que certaines personnes et non tous le monde vivait mieux que moi je me doute bien que les sdf vivent moins bien que moi mais je sais aussi que CERTAINS rmiste vivent bien mieux que moi je vais te donnait l'exemple concret ....[/quote:767efe2e14] Bonjour, Je suis le mari et je réponds à ces messages... Je suis d'accord avec Jenny1604, des témoignages, j'en ai à l'appel !!!! Il est claire, et moi (le mari) je le dit au et fort : "Oui" certaine personne profite de toute les aides et plus encore pour partir en vacances, s'offrir des télés plates et j'en passe ! Nous avons un lait médicalisé 12 boites (400G) par mois à 18 € la boite et très peu d'aide (voir nul) par ma mutuelle. J'ai aucune aide de la caf et je m'en plein pas. Oui les SDF vivent moins bien que nous, moi, mais certain "devrais être SDF s'il ne profitait pas de la CAF!!!!" Que l'on arrête de dire que la CAF aide un peu... Quand j'entends dire de certaine personne gueulé au téléphone dans les transports : "Il est hors de question que vous me sucriez mes allocations, j'ai pas fait 3 gosses pour rien !, et que l'on voit les gosses trainer dans la rue, et les parents avec une télé plate, on voit ou vont les allocations !!! Pas pour leurs enfants" Cela me tue ! Moi si la caf me donne, c'est pour m'aider à payer couche, lait médicalisé, nourriture, et si du plus, alors sur le compte de bébé. Cette argent n'est à mes yeux pas pour moi, mais pour mon fils. Moi je pars pas en vacances (même avec une aide de la caf, je partirais pas) j'aurais toujours pas les moyens lol Sinon, 2000 € c'est le revenu d'un foyer moyen. Alors oui, quand ma femme travaillera nous seront "privilégié" mais pas avant, mais là, on privilégie l'éducation de notre fils. Alors, moi je dis qu'il faut arrêter de ce voiler la face, si les 3/4 des personnes profite de la CAF, et bien j'aurais aucun scrupule à le faire moi même. "Tous égaux !" Mais bizarre, nous on a le droit à rien... Pas assez d'enfant, ou on veut être trop sérieux au yeux de la CAF ? Trop con peut être ? Désolé pour ce message de gueulante, mais moi j'hallucine de voire une société qui profite de tout, et moi j'ai le doit à rien... Prenez vos responsabilités bordel, ne faite pas des gosses pour avoir du blé !!!!! Les enfants c'est pas une source d'enrichissement financière, mais plutôt d'amour et de bonheur ! A méditer, Sébastien Le PAPA
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 09:50
bonjour, je me permet de ré ecrire... je comprend tout a fait ton point de vue celineseb ( le papa), mais c vrai que ca ma un peu choquer que ta femme se demande avec 2000 + alloc comment faire pour vivre, tu sais pour prendre mon exemple mon ami est au smig moi l'équivalant de - d'un mi temps, on na un garcon, donc on se classe dans une moyenne faible pour ma part on vit avec - de 1500 euros par mois tout compris, et pourtant on ne touche AUCUNE AIDE, ni apl, et autre aide possible.... je suis d'accord que certaine personne vivent bcp mieux en ne travaillant pas, se permettent de partir en vac ( ce qui nous nous n'est jamais arriver en passant) mais comprend aussi que vu ton salaire, on peut se dire que tu as de la chance de si bien gagner , que qu'on peut se dire qu'il sont pas trop a se plaindre.... :wink:
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 10:53
[quote:d87a36607c="erika84"]bonjour, je me permet de ré ecrire... je comprend tout a fait ton point de vue celineseb ( le papa), mais c vrai que ca ma un peu choquer que ta femme se demande avec 2000 + alloc comment faire pour vivre, tu sais pour prendre mon exemple mon ami est au smig moi l'équivalant de - d'un mi temps, on na un garcon, donc on se classe dans une moyenne faible pour ma part on vit avec - de 1500 euros par mois tout compris, et pourtant on ne touche AUCUNE AIDE, ni apl, et autre aide possible.... je suis d'accord que certaine personne vivent bcp mieux en ne travaillant pas, se permettent de partir en vac ( ce qui nous nous n'est jamais arriver en passant) mais comprend aussi que vu ton salaire, on peut se dire que tu as de la chance de si bien gagner , que qu'on peut se dire qu'il sont pas trop a se plaindre.... :wink:[/quote:d87a36607c] Bonjour, Je comprend bien ta situation, et je ne critique aucune situation de personne ici. Ne serait tu pas contente d'être un peu plus aidé par la CAF ??? Oui, je suis peut être privilégié, mais même avec 2000 € par mois, on avance pas plus tu sais... :/ Hésite pas à faire une demande d'APL, car a mi-temps tu aurais surement le droit à quelques choses. Bonne journée, Sébastien
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 11:25
et non nous avons le droit a rien , 1500 euros et 1 enfant nous dépasons leur " plafond", pour eux nous sommes des " privilégiés " comme quoi :wink: ils ne se basent pas sur mon mi -temps, il se basent sur l'adition de mon mi temps et du smig de mon conjoint :cry: toute facon je n'ai jamais rien compris a leur calcul, sur quoi il se base, ... quand on leur demande, c'est les baremes c tout! donc bref.... une fois on me dis que le loyer compte et lautre fois non bref.. on pourais faire un débat sur la CAF :) bonne journée a toi aussi.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 12:00
merci mari de celineseb effectivement c ce que je pense par contre erika pour mon 1er c pareil je navais pas le droit au apl(j'ai 2 loulou et a priori je devrais y avoir le droit maintenant mais je ne les ai toujours pas demandé et mon loulou a 10mois), il est vrai que lorsqu'on se retrouve entre les 2 tranche pas assez pour vivre correctemet mais trop pour avoir quelques aides pour mieux vivre cela est tres difficile je ne sais pas comment cela fonctionne exactemnt vu que tu as en plus un mi temps mais edf propose pour les faible revenu(rmiste chomage ect..) des tarifs préférentiel cela vaudrait peut etre le coup de leur demandé si tu peux en bénéfié sinon tu peux voir une assistante social qui peux i vraiment tu en a besoin te donné des bon nourriture ou autre pour t'aider avec ton loulou .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.