Conge maternite suite a une une convenance personnelle (Page 2)

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 10:43
[quote:c54be4cd74="jenny1604"]merci mari de celineseb effectivement c ce que je pense par contre erika pour mon 1er c pareil je navais pas le droit au apl(j'ai 2 loulou et a priori je devrais y avoir le droit maintenant mais je ne les ai toujours pas demandé et mon loulou a 10mois), il est vrai que lorsqu'on se retrouve entre les 2 tranche pas assez pour vivre correctemet mais trop pour avoir quelques aides pour mieux vivre cela est tres difficile je ne sais pas comment cela fonctionne exactemnt vu que tu as en plus un mi temps mais edf propose pour les faible revenu(rmiste chomage ect..) des tarifs préférentiel cela vaudrait peut etre le coup de leur demandé si tu peux en bénéfié sinon tu peux voir une assistante social qui peux i vraiment tu en a besoin te donné des bon nourriture ou autre pour t'aider avec ton loulou .[/quote:c54be4cd74] bonjour , merci jenny, a vrai dire je me suis jamais renseigner, pour edf ect.. vu que mon conjoint travail a plein temps, je ne pense pas avoir le droit a qqch.. je pense que c'est pour des gens au RMI justement...pourtant avec ce que je donne a L'edf pour un tout petit F3 je paye 120 par mois!! c enorme!! menfin!! pour l'assistante social, pareil ca m'est jamais venue a li'dée d'en voir 1, on n'es tpas assez " cas sociaux " pour ca... et heureusement... je suis pas du genre a faire la manche aupres des administations :wink: par toi pq na tu pas fé de demande apl depuis ces 10mois? c domage tu paye pt un loyer plus fort que tu ne devrais.. est ce qql sait si pour l'apl il se base aussi sur le loyer?? car a chque fois il me dise que non.. ca m'étonne tout de meme...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 00:40
de rien je ne sis pas trop si edf et réservé juste au rmiste mais je crois juste qu'il ne faut pas dépassé un certain salaire et ce renseigné a la mairie. pour les assistante social tu peux juste y allé pour te renseigné sur ce que tu as le droit apres c toi qui voit et en cas de coup dur tu pourra agir au plus vite. je n'ai pas fait la demande car a l'époque on s'en sortait comme ca mais la sa devient dur donc je vais voir si on a le droit a quelque chose. pour le calcul de l'apl il se base sur le loyer mais hors charege ce qui est un epu dégueu car ton loyer comprend parfois les charge et celle ci sont pas données.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:10
[quote:f3cf9b11c8="jenny1604"]de rien je ne sis pas trop si edf et réservé juste au rmiste mais je crois juste qu'il ne faut pas dépassé un certain salaire et ce renseigné a la mairie. pour les assistante social tu peux juste y allé pour te renseigné sur ce que tu as le droit apres c toi qui voit et en cas de coup dur tu pourra agir au plus vite. je n'ai pas fait la demande car a l'époque on s'en sortait comme ca mais la sa devient dur donc je vais voir si on a le droit a quelque chose. pour le calcul de l'apl il se base sur le loyer mais hors charege ce qui est un epu dégueu car ton loyer comprend parfois les charge et celle ci sont pas données.[/quote:f3cf9b11c8] merci..pour le loyer je suis septique quand meme car plusieurs fois j'ai poser la question elle mon bien repondu que non, il se base juste sur le salaire, et je crois bien que c'est vrai car quand j'étais en congé maternité, on navais le droit au apl, et on touché plus d'apl que de loyer :roll: donc a mon avis il ne se base pas au loyer autrement on ne toucherais pas plus que son loyer :roll: menfin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.