6 Mois Reprise a 80 %

Discussions

Auteur
Message
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 19:21
Bonjour, J'ai deux trois petites questions je viens d'avoir mon premier enfant, est-ce que je peux prendre mes 6 mois et après reprendre mon travail à 80 %, mon patron peut-il me le refuser ? Merci pour vos réponses. Sophie
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 10:20
Je pense que ca dépend de ton patron, si ton contrat est à temps plein et que le service le nécessite, il peut te le refuser. Après demande, tu verras.... C'est ce que j'aimerais faire, prendre mes 6 mois de cp et demander un 3/4 temps mais je suis septique au vu du manque de personnel... on verra... Avec un peu de patience :)
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 14:44
Salut! :D Mon cas: J'ai pris un mois de CP et j'ai repris à 80% le tout dans le cadre du congé parental. Ton patron ne peut pas te refuser un congé parental, mais en revanche il peut imposer tes heures ou jours travaillés à temps partiel. C'est à dire que si tu veux le mercdredi par exemple, il n'est pas obligé de t'accorder ce jour et peut t'imposer un autre jour ou des journées moins longues ... Ce que j'ai fait, c'est que le plus tot possible, j'ai informé mon patron que je souhaitais prendre un CP de un mois puis reprendre à 80% ce qui n'a pas posé de problème. La version officielle, [b:0b51eda672]à vérifier[/b:0b51eda672], c'est que tu dois demander un CP de un an puis en cours, tu peux reprendre ton travail à temps plein ou partiel pour des raisons financières notament. Le mieux est de voir avec ton patron le plus tot possible. Ce dont je suis à 80% sure c'est que pour ce qui est de la déclaration à la CAF, il faut demander un an plein de CP puis l'écourter si on le souhaite mais l'inverse n'est pas possible (c'est à dire annoncer un mois de CP puis le prolonger ensuite). Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider mais je t'ai dis tout ce que je savais! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.