PB au travail aidez-moi !! (les majs c'est lourd !! )

Discussions

Auteur
AdlineA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 09:53
Bonjour à toute j'ai de grandes questions : Je suis enceinte de 3 mois et demi Je suis employé en CDI dans une agence immobilière en tant qu'Assistante Commerciale et Responssable des locations mais vu la conjoncture actuel mes patronne sont plus que sur les nerfs, financièrement l'agence ne va pas fort et l'ambiance s'en ressent aprés une proposition de ma responssable : Que je devrai me mettre en arret maladie car je ne suis soit disant pas concentré dans mon travail mais que en fait ca l'arrangerai bien que je soit en arret maladie. Mais ma grossesse ce passe plus que bien. Les reflexion fuse, la moindre chose que je fait est critiqué, je me prendre au moins trois fois par jour des reflexion et je les supporte de moins en moins de nature trés calme je commence a bouillir aider moi je ne supporte plus mon travail, je ne supporte plus l'ambiance je vais au travail le ventre noué je fais des crises d'exema. Bref le boulot me stress a un point c'est incroyable donner moi des solutions je c plus quoi faire mercijs c'est
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 09:56
Coucou Même si comme tu le dis ta grossesse se passe bien là tes patronnes sont entrain de te mettre la pression avec leur réflexions. C'est pas bon pour ton BB. Je te conseille de t'arrêter car vu la tournure que ça prend à mon avis elle vont te pousser à bout.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:03
salut je trouve ça un peu trop facile....te mettre en arrêt ça voudrait dire que ce ne sera plus elle qui te paiera mais la sécu.... après qi TOI tu te sens capable et bien pourquoi arrêter? :roll:

Nouillette la coquillette

AdlineA 19 messages
AdlineA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 10:09
[quote:2157e18823="pouss1-peu-les-murs AMBRE"]salut je trouve ça un peu trop facile....te mettre en arrêt ça voudrait dire que ce ne sera plus elle qui te paiera mais la sécu.... après qi TOI tu te sens capable et bien pourquoi arrêter? :roll:[/quote:2157e18823] OUi je sais que c trop facil c'est pour ca que je ne le fais pas mais franchement ca commence à etre dure de supporté tout ca. Vraiment je c plus quoi faire.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:20
Oui enfin si c'est pour aller au travail à reculons et être complètement stressé. C'est pas bon pour toi ni pour le BB. Et pour la sécu il y en a bien qui creuse le trou et c'est pas justifié!!!!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 10:21
coucou!moi je serais toi la prochaine fois qu'ele te fais une reflexion renvoie la chier du tac au tac ou tu luidis que si sa continu les rflexion tu va voir l'inspection du travail!il ne faut pas avoir peur moi en tout cas c'est ce que je ferais!bisoux et ne gache pas ta grossesse c'est tellement de bonheur!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:25
ou alors tu contactes ton medecin du travail.... il peut te declarer "inapte" pdt ta grossesse, et la ce ne sera pas un arrêt maladie simple, mais une suspension temporaire de contrat, indemnisée a 50% par la sécu, et 50% par ton employeur te prends pas la tete, ce serait dommage de ne pas vivre ta grossesse sereinement a cause de ca
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:26
[quote:2d61e2d437="naneck"]Oui enfin si c'est pour aller au travail à reculons et être complètement stressé. C'est pas bon pour toi ni pour le BB. Et pour la sécu il y en a bien qui creuse le trou et c'est pas justifié!!!![/quote:2d61e2d437] je lui dis ça car elle va perdre des osus tous les mois et comme le "souci" ne vient pas d'elle.... vois avec un syndicat ou l'inspection du travail......ya trop d'abus avec les grossesses

AdlineA 19 messages
AdlineA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 10:36
[quote:8b7f8fbb77="pouss1-peu-les-murs AMBRE"][quote:8b7f8fbb77="naneck"]Oui enfin si c'est pour aller au travail à reculons et être complètement stressé. C'est pas bon pour toi ni pour le BB. Et pour la sécu il y en a bien qui creuse le trou et c'est pas justifié!!!![/quote:8b7f8fbb77] je lui dis ça car elle va perdre des osus tous les mois et comme le "souci" ne vient pas d'elle.... vois avec un syndicat ou l'inspection du travail......ya trop d'abus avec les grossesses[/quote:8b7f8fbb77] Oui je vais me renseigner pour ca et je vais aller voir mon médecin mais j'ai trop peur qu'il me dise non car le bébé va bien. :(
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 10:39
Sans tenir compte du trou de la sécu, c'est à toi de voir si tu as besoin ou non de t'arrêter : c'est le bien-être de ton bébé et le tien qui prime avant tout. Ce que je te conseille de faire : sur une journée, notes toutes les réflexions et comportements hostiles qui te sont faits. Ensuite, rencontre ta responsable en les lui énumérant. Re-précise-lui que tu es enceinte et qu'à ce titre tu fais partie des salariées protégées et que si elle ne fait pas en sorte d'y remédier, tu seras contrainte de considérer cela comme du harcèlement moral aggravé du fait de ton "état". S'il le faut, tu peux lui envoyer un recommandé avec AR exposant les faits. Visiblement, l'ambiance n'est pas géniale donc cela ne risque plus grand chose de toute façon. Tu peux également t'appuyer sur ton médecin du travail et pourquoi pas la sécu!!! Si, si, si, je t'assure que face aux abus des employeurs, ils peuvent être très réactifs, parfois, un simple coup de fil suffit!! Tiens-nous au courant. A bientôt
AdlineA 19 messages
AdlineA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 11:02
[quote:86e5b71c37="pepite22"]Sans tenir compte du trou de la sécu, c'est à toi de voir si tu as besoin ou non de t'arrêter : c'est le bien-être de ton bébé et le tien qui prime avant tout. Ce que je te conseille de faire : sur une journée, notes toutes les réflexions et comportements hostiles qui te sont faits. Ensuite, rencontre ta responsable en les lui énumérant. Re-précise-lui que tu es enceinte et qu'à ce titre tu fais partie des salariées protégées et que si elle ne fait pas en sorte d'y remédier, tu seras contrainte de considérer cela comme du harcèlement moral aggravé du fait de ton "état". S'il le faut, tu peux lui envoyer un recommandé avec AR exposant les faits. Visiblement, l'ambiance n'est pas géniale donc cela ne risque plus grand chose de toute façon. Tu peux également t'appuyer sur ton médecin du travail et pourquoi pas la sécu!!! Si, si, si, je t'assure que face aux abus des employeurs, ils peuvent être très réactifs, parfois, un simple coup de fil suffit!! Tiens-nous au courant. A bientôt[/quote:86e5b71c37] J'ai vraiment peur, je vais essayé de faire tout ca, mais j'ai peur que ca soit pire que mieux vraiment, ils ont pas l'habitude que je l'ouvre... J'ai vraiment tres tres peur.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 13:46
[quote:3a6f04e8d0="Misterix"][quote:3a6f04e8d0="pepite22"]Sans tenir compte du trou de la sécu, c'est à toi de voir si tu as besoin ou non de t'arrêter : c'est le bien-être de ton bébé et le tien qui prime avant tout. Ce que je te conseille de faire : sur une journée, notes toutes les réflexions et comportements hostiles qui te sont faits. Ensuite, rencontre ta responsable en les lui énumérant. Re-précise-lui que tu es enceinte et qu'à ce titre tu fais partie des salariées protégées et que si elle ne fait pas en sorte d'y remédier, tu seras contrainte de considérer cela comme du harcèlement moral aggravé du fait de ton "état". S'il le faut, tu peux lui envoyer un recommandé avec AR exposant les faits. Visiblement, l'ambiance n'est pas géniale donc cela ne risque plus grand chose de toute façon. Tu peux également t'appuyer sur ton médecin du travail et pourquoi pas la sécu!!! Si, si, si, je t'assure que face aux abus des employeurs, ils peuvent être très réactifs, parfois, un simple coup de fil suffit!! Tiens-nous au courant. A bientôt[/quote:3a6f04e8d0] J'ai vraiment peur, je vais essayé de faire tout ca, mais j'ai peur que ca soit pire que mieux vraiment, ils ont pas l'habitude que je l'ouvre... J'ai vraiment tres tres peur.[/quote:3a6f04e8d0] Est-ce que tu peux te faire accompagner d'un collègue sympa qui peut parler en ton nom?
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 16:50
pour avoir connu cette situation (sans grossesse), je te conseille de te mettre en arret maladie pour harcelement moral, on sait jamais ca peut de couvrir en cas de licenciement abusif!!!
AdlineA 19 messages
AdlineA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 11:13
Je n'ai aucun collègue avec moi nous sommes une petite entreprise de 5 personnes, mais je sais pas si c'est du arcellement moral quand meme. Une fois je m'en prend plein la tete et apres quand elle se rende compte qu'elles ont etait trop loin elle sont toutes gentille, j'en fais des cauchemard la nuit.
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 13:59
salut comme je te l'ai dit, renseigne toi auprès d'un syndicat....ils sauront te guider dans les démarches a effectuer.... courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.