Conge parental

Discussions

Auteur
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 00:29
bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur le congé parental... je cherche sur le net et ne trouve pas l'information qui correspondrai a ma situation je suis au chomage depuis septembre 2006 et en formation professionnelle qui finit en Juin 2009. jusqu'en juin je suis donc officiellement au chomage, puis je bascule en congé maternité... accouchement prevu en aout. je souhaiterai savoir si quand on a ete au choage on a droit au congé parental ou non... et comment faire. les infos que j'ai pu lire, ils expliquent uniquement pour les gens qui travaillent. ce que je ne comprend pas c'est que c'est l'assistante sociale de la caf qui m'a parlé de l'eventualité de droits au congé parental et je ne trouve nulle part. y a t il des personnes qui ont ete dans cette situation? pouvez vous me renseigner... merci d'avance
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 08:03
bonjour oui moi j'ai été au chomage et j'ai eu le congé parental
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 08:16
oui effectivement tu a le droit au congé parental ce qui se passe c que ton chomage est suspendu pdt le tps de ton congé parental ou tu sera remnéré comme tt le monde et a la fin de celui ci ton chomage reprendra pour la durée qu'il te reste!! c comme cela que sa se passe normalement!!
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 12:19
[quote:6381c3490f="muesly"]oui effectivement tu a le droit au congé parental ce qui se passe c que ton chomage est suspendu pdt le tps de ton congé parental ou tu sera remnéré comme tt le monde et a la fin de celui ci ton chomage reprendra pour la durée qu'il te reste!! c comme cela que sa se passe normalement!![/quote:6381c3490f] a ce moment la j'aurai epuisé mes droits chomage... ca marcherait aussi? qui dit remuneration c'est quoi? le meme montant que les indemnités journalieres du conge maternité?
sossodu83 67 messages
sossodu83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 20:02
[quote:1e4d9df41b="rityf"]bonjour oui moi j'ai été au chomage et j'ai eu le congé parental[/quote:1e4d9df41b] salut moi ossi jaimerai etre en conges parental je travaille actuellement je vis bien et jaimerai savoir combien on touche par mois o conges parentale merci de repondre avec deux enfant a charges merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 22:00
alors pour la remuneration tu ne sera pas payé comme ton congé mater qui lui est remunéré a 100% de ton salaire initial moins le cotisation. pour un congé parental pour un enfant tu touchera 374.17 de complet du libre choix d'activité (congé parental)+ 177.95 d'allocation de base soit 552.12/ mois pour un enfant et pour deux enfant le congé parental se detail de la meme facon sauf qu'il faut ajouter 123.92 d'allocation familiale pour le deuxieme enfant soit 374.17+177.95+123.92=676.04/mois pour deux enfants ensuite il fo voir si vs avaez le droits aux apl qui peuvent s'y rajouter!!! j'espere avoir repondu au mieux a vos questions si besoins d'autre details je suis la!!
sossodu83 67 messages
sossodu83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 08:27
[quote:0aa5f88b78="muesly"]alors pour la remuneration tu ne sera pas payé comme ton congé mater qui lui est remunéré a 100% de ton salaire initial moins le cotisation. pour un congé parental pour un enfant tu touchera 374.17 de complet du libre choix d'activité (congé parental)+ 177.95 d'allocation de base soit 552.12/ mois pour un enfant et pour deux enfant le congé parental se detail de la meme facon sauf qu'il faut ajouter 123.92 d'allocation familiale pour le deuxieme enfant soit 374.17+177.95+123.92=676.04/mois pour deux enfants ensuite il fo voir si vs avaez le droits aux apl qui peuvent s'y rajouter!!! j'espere avoir repondu au mieux a vos questions si besoins d'autre details je suis la!![/quote:0aa5f88b78] merci bcp mes se que je voulé savoir c'est que a la fin du mois sa te fait combien!!! merci de repondre!!!!!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 08:37
je suis aussi au chomage et me suis renseigné! le periode de chomage est considéré comme du travail,donc oui si tu a cumulé 3trimestre depuis 4ans je crois (me souvient plus trop) tu y a droit! pour ma part j'avais calculé et avec mes apl,ca me fesait 880euro ;o) voila sachant que les apl vont peut etre augmenté car yen aura un 2eme! ;o) bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.