Conge parental et deuxieme enfant

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 10:01
bonjour, voila mon fils est né en février 2008 dernier et je souhaite faire un bebe deux. d'apres sur les différents foums l'allocation de base n'est versé que pour le dernier enfant poouvez vous me le confirmer. les allocations famiiliales de 123 euros s'enclenchent automatiquement. par contre le congé parental n'est pas pas de droit si on pas pas travailler deux années consecutives durant 4 ans. 2006 12 mois de taf 2007 12 mois de taf 2008 5 mois de taf? puis conge parental 2009 en congé parental si mon deuxieme enfant né en 2010 je pense que j'aurai qu'une année et donc pas droit. et vous que feriez vous a ma place ?? je ne peux pas encore reprendre mon travail alors les années passent vite et je vais avoir 30 ans l'années prochaine. MErci de vos temoignages celineseb
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 11:50
salut te bien comme tu as eu droit a ton congé parental pour le premier....tu y auras droit pour le second :wink:

Nouillette la coquillette

celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 12:19
[quote:6bbe559929="celineseb"]bonjour, voila mon fils est né en février 2008 dernier et je souhaite faire un bebe deux. d'apres sur les différents foums l'allocation de base n'est versé que pour le dernier enfant poouvez vous me le confirmer. les allocations famiiliales de 123 euros s'enclenchent automatiquement. par contre le congé parental n'est pas pas de droit si on pas pas travailler deux années consecutives durant 4 ans. 2006 12 mois de taf 2007 12 mois de taf 2008 5 mois de taf? puis conge parental 2009 en congé parental si mon deuxieme enfant né en 2010 je pense que j'aurai qu'une année et donc pas droit. et vous que feriez vous a ma place ?? je ne peux pas encore reprendre mon travail alors les années passent vite et je vais avoir 30 ans l'années prochaine. MErci de vos temoignages celineseb[/quote:6bbe559929] c'est a nouveau moi quand je dis pas droit cad une rémuneration. pour le premier j'ai touché 536 euros durant six mois puis plus rien. je sais pas si financièrement avec la CAF si c'est plus interessant d'avoir son enfant en 2009 ou 2010. je n'arrive pas a joindre la caf pour cette question l'idée est que c'est 536 euros continuent pendant trois ans et non six mois Merci pour vos reponses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:36
tu touches un peu + pour 2 enfants: environ 670 car il y a le congé parental + l'alloc de base de la paje + l'alloc familiale pour 2 enfants tu peux aller sur leur site et leur envoyer un mail, ils répondent tres vite en principe [quote:4770419443]financièrement avec la CAF si c'est plus interessant d'avoir son enfant en 2009 ou 2010[/quote:4770419443] par contre....je suis desolée et je vais etre franche: ton message me choque un peu...en gros tu "calcules" quand faire bb2 selon les allocs?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:43
[quote:9db185b674="fanny318"]par contre....je suis desolée et je vais etre franche: ton message me choque un peu...en gros tu "calcules" quand faire bb2 selon les allocs?[/quote:9db185b674] +1 :wink: c'est aussi la première chose qui m'a sauté aux yeux :oops: Demandes à la CAF, je pense que ce sera mieux ... tu étais dans le meme boulot en 2007+2008, donc si tu as boussé consécutivement ces 2 années, tu auras droit logiquement à ton congé de 3 ans . Pour la rémunération pose leur la question directement.
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:05
[quote:836116e26d="fanny318"]tu touches un peu + pour 2 enfants: environ 670 car il y a le congé parental + l'alloc de base de la paje + l'alloc familiale pour 2 enfants tu peux aller sur leur site et leur envoyer un mail, ils répondent tres vite en principe [quote:836116e26d]financièrement avec la CAF si c'est plus interessant d'avoir son enfant en 2009 ou 2010[/quote:836116e26d] par contre....je suis desolée et je vais etre franche: ton message me choque un peu...en gros tu "calcules" quand faire bb2 selon les allocs?[/quote:836116e26d] bjr, je n'ai jamais pensé a faire de l'argent sur le dos des enfants. j'ai toujours ete la première a critiqué les gens qui faisait des enfants pour le fric. ce qui n'est pas mon cas. je suis dans une situation tres complexe je suis fonctionnaire et subit du harcelement morale depuis 2006. j'ai finis par renoncer et arrete ma vie professionnelle qui n'avais aucue issue de secours. mon conjoint m'a limite demandé de faire un choix. il ne supoportait plus de me voir en décomposition. aujourd'hui a la fin de mon congé parental mon taf ne me trouve pas de mutation. alors je me demandais si en fesant notre deuxième enfant rapproché nou pourrions beneficier dun congé parental plus rémunéré sinon je m'abstiendrais. j'ai envie d'un autre enfant mon conjoint aussi mais je ne sais pas trop quand. vu qu'a 35 ans la fertilité baisse c'est ce qui m'inquiete. donc je pense que c'est un peu fort d'exprimer un sentiment sur une simple question celineseb
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:06
[quote:9273ee1af0="celineseb"][quote:9273ee1af0="fanny318"]tu touches un peu + pour 2 enfants: environ 670 car il y a le congé parental + l'alloc de base de la paje + l'alloc familiale pour 2 enfants tu peux aller sur leur site et leur envoyer un mail, ils répondent tres vite en principe [quote:9273ee1af0]financièrement avec la CAF si c'est plus interessant d'avoir son enfant en 2009 ou 2010[/quote:9273ee1af0] par contre....je suis desolée et je vais etre franche: ton message me choque un peu...en gros tu "calcules" quand faire bb2 selon les allocs?[/quote:9273ee1af0] bjr, je n'ai jamais pensé a faire de l'argent sur le dos des enfants. j'ai toujours ete la première a critiqué les gens qui faisait des enfants pour le fric. ce qui n'est pas mon cas. je suis dans une situation tres complexe je suis fonctionnaire et subit du harcelement morale depuis 2006. j'ai finis par renoncer et arrete ma vie professionnelle qui n'avais aucue issue de secours. mon conjoint m'a limite demandé de faire un choix. il ne supoportait plus de me voir en décomposition. aujourd'hui a la fin de mon congé parental mon taf ne me trouve pas de mutation. alors je me demandais si en fesant notre deuxième enfant rapproché nou pourrions beneficier dun congé parental plus rémunéré sinon je m'abstiendrais. j'ai envie d'un autre enfant mon conjoint aussi mais je ne sais pas trop quand. vu qu'a 35 ans la fertilité baisse c'est ce qui m'inquiete. donc je pense que c'est un peu fort d'exprimer un sentiment sur une simple question celineseb[/quote:9273ee1af0] bonjour personne ne peut m'aider ??? celineseb
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:20
Re ! Que l'on comprenne bien les choses, je ne fais pas cela pour l'argent loin de là ! Ce qui faut bien comprendre, c'est que mon employeur m'empêche de travailler. Mon homme et moi aimerions en avoir un autre et revivre 9 mois de merveilleux moments.. Suis-je obliger de retravailler pendant un certain nombre d'année pour bénéficier d'une caf ??? Mon problème est le suivant : Je ne vais sûrement pas retravailler de si tôt... Alors je me pose simplement la question. Dans tous les cas nous en auront un autre ! Moi je suis choqué, par ce que vous voyez sur une simple question, juger sans connaitre ma situation actuelle est un peu "gonflé"... Celineseb
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:55
salut je suis actuellement en congee parental pour 2 enfants je touche : 124,35 allocation familliale, 174,78 allocation de base, 378 pour mon congee parental, 248 pour l'apl = 925,13 euros je touche plus en etant en congee, car avant j etais a mis temps et je touchais 670euros, j avais reduit mon temps pleins a un mi temps ! et j avais pas droit a l apl, et meme avec l arrivee de mon fils en mai 2008 jy avais pas encore droit donc la je touche plus, alors je vais le prendre pendant 3 ans, sa que que 7 mois que je suis en congee parental
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 18:18
[quote:331c146965="vivi95400"]salut je suis actuellement en congee parental pour 2 enfants je touche : 124,35 allocation familliale, 174,78 allocation de base, 378 pour mon congee parental, 248 pour l'apl = 925,13 euros je touche plus en etant en congee, car avant j etais a mis temps et je touchais 670euros, j avais reduit mon temps pleins a un mi temps ! et j avais pas droit a l apl, et meme avec l arrivee de mon fils en mai 2008 jy avais pas encore droit donc la je touche plus, alors je vais le prendre pendant 3 ans, sa que que 7 mois que je suis en congee parental[/quote:331c146965] salut, je n'avais meme pas pensé a demander les APL merci je vais faire ma demande on verra bien pour le montant du congé parental il faut avoir travaillé deux ans complet pour beneficier du congé parental rémunéré et si oui quelle est la durée six mois ???. et toi quand as tu arreté de travailler sans indiscrétion ??? je n'ai que 177.95 euros l'allocation de base un peu juste pour elever un enfant. ce qui m'insuporte c'est que l l'on ne peut pas travailer durant cette période et me sens inutile pour participer au budget. merci d'avance pour ta réponse celineseb
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 18:42
[quote:d3fa380ca6="celineseb"][quote:d3fa380ca6="vivi95400"]salut je suis actuellement en congee parental pour 2 enfants je touche : 124,35 allocation familliale, 174,78 allocation de base, 378 pour mon congee parental, 248 pour l'apl = 925,13 euros je touche plus en etant en congee, car avant j etais a mis temps et je touchais 670euros, j avais reduit mon temps pleins a un mi temps ! et j avais pas droit a l apl, et meme avec l arrivee de mon fils en mai 2008 jy avais pas encore droit donc la je touche plus, alors je vais le prendre pendant 3 ans, sa que que 7 mois que je suis en congee parental[/quote:d3fa380ca6] salut, je n'avais meme pas pensé a demander les APL merci je vais faire ma demande on verra bien pour le montant du congé parental il faut avoir travaillé deux ans complet pour beneficier du congé parental rémunéré et si oui quelle est la durée six mois ???. et toi quand as tu arreté de travailler sans indiscrétion ??? je n'ai que 177.95 euros l'allocation de base un peu juste pour elever un enfant. ce qui m'insuporte c'est que l l'on ne peut pas travailer durant cette période et me sens inutile pour participer au budget. merci d'avance pour ta réponse celineseb[/quote:d3fa380ca6] salut, moi jai commencer a travaillee en sept 1999 et j etais en apprentissage jusqua sept 2001, donc depuis sept 2001 je suis employee donc je boss depuis pour ma 1ERE grossesse en 2005 jai travaillee jusqua 3 mois de grossesse apres en arret jusqua la fin de ma grossesse ! jai ensuite jai pris un congee de 6 mois avec la caf et je touchais l api car jetais seule je touchai 1100euros et en plus mon salaire ! apres les 6 mois jai retravaillee a mi temps javais donner mes heure et temps au travail, et en 2007 sept je suis tomber enceinte, et des decembre 2007 jetais deja en arret jusqua la fin de ma grossesse. sinon il faut avoir travaillee 2 ans pour 1enfant et 3 ou 4ans pour 2 enfants
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 20:28
bonsoir, moi aussi j'ai commencé a travaillller avec un apprentissage dés septembre 2001 jusqu'en septembre 2003. entre temps une formation pour valider mon bts au greta et entrée en nov 2004 dans la fonction publique territoriale. sans nuage jusqu'a ce jour de 13 janvier 2006. HM quand tu dis trois quatre ans de travail c'est pour quel laps de temps sur 5 ans 10 ans. Comment compte la CAF quelle année prends t elle en considération ?? on compte en année civile ?? je ne comprends pas le calcul. j'ai arrete de travaille en octobre 2007 pour cause de grossesse en difficulté suite au harcelement morale que je subissais. mise en danger de la vie de mon fils. mon employeur ne comprenant pas ma situation et veut me réintégrer sur mon ancien poste. hallucinant non .c'est pour ca que je poursuis mon conge parental merci celineseb
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:28
coucou, ben ecoute je m'excuse pour ce que je t'ai dit, en meme temps c'etait [u:36e6bb5464]une simple question[/u:36e6bb5464], car d'apres ton message, qui etait court et ds lequel on ne pouvait pas deviner ta situation, on pouvait qd meme s'interroger... je n'ai pas sous-entendu que tu faisais de l'argent sur le dos de tes enfants, mais on aurait dit (d'apres ta phrase que j'ai citée) que tu en voulais un 2e juste pour que ton congé soit prolongé, ce qui pouvait sembler un peu bizarre, d'ailleurs je n'ai pas été la seule a reagir ainsi.... donc desolée de t'avoir blessée, par contre ds la 1e partie de mon message je t'ai repondu: va sur le site de la caf, envoie leur ta question par mail, ils ne mettent pas + de 48h a repondre :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.