Conge parental sans reprise????

Discussions

Auteur
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 13:26
bonjour je suis actuellement dans une situation un peu difficile car j'ai demenager pour suivre mon conjoin, mon fils a 14 mois et j'arrive pas a retrouver de boulot. le seul revenu qu'on ai c'est le salaire de mon conjoint et on commence a avoir du mal a s'en sortire. Un autre enfant n'est donc pas prevu pour le moment mais j'ai oublier ma pillule et j'ai un doute enfin bref. je voulais savoir si il est possible au cas ou je sois enceinte de prendre apres mon accouchement un congé parentale de 3 ans sans avoir repris le boulot entre mes deux grossesses???? merci pour vos reponses
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 14:30
Si tu as cotisé assez il me semble que tu peux bénéficier du congé parental. A savoir que pour un 2eme enfant il te faut avoir cotisé 8 trimestres ds les 4 dernières années. Je t'ai mis un lien de la caf http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje :D
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 20:51
Bonsoir! Pour suivre ton mari tu as démissionné? Car dans se cas la tu aurais le droit au assedic Pour beneficier du l'allocation du congé parental il faut: :arrow: avoir au moins 1 enfant a charge de moins de 3ans :arrow: cessé de travaillé ou travaillé partiellement :arrow: Justifier d'au moins 8 trimestres de cotisation vieillesse: dans les 2 dernières années si c'est le premier enfant dans les 4 dernières années si c'est le 2 ème enfant dans les 5 dernières années a partir du 3 ème enfant Les arrêts maladies et mater ainsi que le temps de chômage rémunéré et formation rémunéré (sauf pour le premier) sont considérés comme temps de travail. Extrait du livret des allocation familiales 2009 bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.