Combien de temps de complement de libre choix?

Discussions

Auteur
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:46
coucou je viens vous poser une question si vous pouvez m'aider... en fait je suis en congé parental depuis fin sept2008(sachant qu'apres mon CM j'ai enchainé sur mes 30congés annuels) jusqu'au 28mars 2009! or je viens de m'apercevoir que sur les 6mois de CP que j'ai pris, je n'ai reçu l'alloc du lire choix d'activité que 4 fois.... c'est normal???dans la logique jpensais l'avoir 6fois... :? merci de vos reponses :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:54
salut.... le congé parental se fait en mois plein.......ce qu'on ma' expliqué.....c'est peut être a cause de ça..... notre nouillette va porter le même prénom que ta puce :wink:

Nouillette la coquillette

Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 15:47
oui, ton congé parental se compte en mois plein, du 1er au 30 ou 31. Si ton congé maternité s'est terminé un 16, le congé parental début le 1er du même mois... Si tu as des doutes, renseigne-toi auprès de la CAF.
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 11:12
[quote:d2f8fdbd90="pouss1-peu-les-murs"]salut.... le congé parental se fait en mois plein.......ce qu'on ma' expliqué.....c'est peut être a cause de ça..... notre nouillette va porter le même prénom que ta puce :wink:[/quote:d2f8fdbd90] héhéhé tres bon choix de prénom je te le fais pas dire :lol: :lol: merci pour vos reponseS....jvais demander a la CAF
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 12:34
je te dis ça car jme suis renseignée pour mon cas je finis le congé mat le 23 juin et elle m'a dit que mon congé parental ne serait payé qu'a partir du 1er juillet :?

nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 12:14
salut alors moi on m'a tenu un autre discours......que le congé parental peut être pris soit après le congé maternité, soit après le congés payés mais ils ne m'ont pas dit que ça déduisait pour autant le congé parental ni les indemnisations... exemple je finis le congé maternité le 23 juin :arrow: soit je prends le congé parental directement, auquel cas je ne serai indéminsiée qu'a partir du 1er juillet car la caf compte en mois plein.... :arrow: soit je prends mes congés payés jusqu'au 30 juin (fin de mon contrat) et dans ce cas, je n'aurai pas de "carence" de salaire vu que j'aurai travailler 1 semaine et que mon congé parental débutera le 1er juillet je vois que l'administration française est toujours aussi simple.....

ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 17:55
piksarette, je pense que tu as du bien comprendre!! j'ai posé la question par mail a la CAF, car j'ai pas reussi a les joindre mais des que je sais quoi je vous tiens informées les filles :wink: :wink:
pinkbambou 3 messages
pinkbambou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 20:01
Merci car en cherchant des renseignements sur ce forum, j'ai trouvé ton post et tu as répondu à pas mal de mes questions!! Par contre j'aurais besoin de précision, donc si tu as une réponse à m'apporter, ce serait avec un grand plaisir!! Voilà ma situation : 1er enfant. Date fin congé mater : 6 juin. Mais comme on n'a pas de places en crèche, on va devoir "bricoler" un peu. Donc je pense demander à mon médecin de m'arrêter jusqu'au 28 juin (un dimanche) et du coup faire commencer mon congé parental à temps partiel 50% le 29 juin (histoire que le clca débute le 1 er juillet, si j'ai bien compris ton post). J'ai bien compris que le paiement ne se ferais que le 5 du mois suivant, soit le 5 aoùut. Mais ma question porte sur la durée du clca. Je crois avoir comprit qu'en cas de congés annuels qui suivent le congé mater, le clca s'en trouve réduit d'autant, mais est-ce pareil pour un arrêt maladie ? En gros mon clca va-t-il durer 5 ou 6 mois? Quand envoyer la demande à mon employeur pour le temps partiel ? Quand envoyer le dossier à la caf pour la demande de clca, sachant que je ne suis pas censée déjà savoir que mon médecin va m'arrêter (enfin s'il accepte!)?? Autre question, tu as peut etre la réponse, si j'ai reçu la prime de naissance, ai-je droit automatiquement à l'allocation de base (après envois de l'extrait d'acte de naissance bien sûr) ? Car j'ai reçu il y a quelque temps un papier inquiétant de la caf me disant qu'àprès étude de mes ressources, je n'avait droit à rien. Mais peut etre est-ce dû au fait qu'ils attendent la naissance pour ré-étudier mon dossier ? Merci infiniment.
pinkbambou 3 messages
pinkbambou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 17:50
Bonjour, Un grand merci pour m'avoir répondu. J'essaie désespérément de joindre la caf pour confirmation, toujours rien, mais tu as répondu à toutes mes questions et je t'en remercie. Bises
julie52400 1 messages
julie52400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 12:31
bonjour, je vais etre en congé mat le 19/05 jusqu' au 05 octobre inclus. ma reprise est donc le 06/10 2009 . ( j ai 4 semaines supllementaires grace a ma convention collective) ma date d 'accouchement est prevu pour le 30/06/09. Si j ai bien compris dans vos discussions je serais indemnisé par la caf pour le complement de libre choix sachant que je reprend a 50% des le 06/10/2009. le 05/12 (pour novembre) le 05/01 (pour decembre) le 05/02 (pour janvier) et ça jusqu'a quand? donc je ne toucherais rien au mois de octobre a part les 5 jours de la SS et la moitie de mon salaire du 06/10 au 31/10? y a t il une solution pour ne rien perdre sachant que je peut poser des rtt ou cp? merci de vos reponses julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.