Besoin de renseingnement sur conge parental 3 ans

Discussions

Auteur
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 11:41
Bonjour, Actuellement je suis en congé parental de 6 mois pour garder mon petit Loulou qui a 3 mois. Mon conjoint souhaiterai un deuxième enfant dans pas longtemps. La CAF me paie pendant les 6 mois car j'ai validé mes 8 trimestres. Imaginons que je tombe enceinte d'ici cet été ça voudrait dire que je reprendrai le boulot pour quelque mois mais est-ce que j'aurai droit au congé parental de 3 ans ? Faudrait-il que je refasse 8 trimestres ? C'est un peu flou mon explication, j'espère que vous allez me comprendre et pouvoir m'aider. Merci beaucoup.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:09
[quote:f6648c2778="aalure"]Bonjour, Actuellement je suis en congé parental de 6 mois pour garder mon petit Loulou qui a 3 mois. Mon conjoint souhaiterai un deuxième enfant dans pas longtemps. La CAF me paie pendant les 6 mois car j'ai validé mes 8 trimestres. Imaginons que je tombe enceinte d'ici cet été ça voudrait dire que je reprendrai le boulot pour quelque mois mais est-ce que j'aurai droit au congé parental de 3 ans ? Faudrait-il que je refasse 8 trimestres ? C'est un peu flou mon explication, j'espère que vous allez me comprendre et pouvoir m'aider. Merci beaucoup.[/quote:f6648c2778] bonjour, normalement si tu as eut droit pour celui la tu auras droit pour le prochain vu qu'ils se baseront cette fois sur tes 4 années avant la naissance...comparer au premier que les 2 années avant la naissance, puis pour 1 deuxieme il compte le congé parentale ainsi que ton premier congé mat dans les " 8 trimestres " à cotisés.
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 14:17
Merci pour ta réponse. Par contre j'ai 20ans ca fait donc 2ans que je travaille ça marche quand meme ?
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 14:26
bonjour, pour t'aider un peu j'ai une amie qui a une petite fille de 2 ans passée et une autre de 7 mois cela fait un peu plus de deux ans qu'elle travaille et elle a droit a ses 3 ans de congés parental... si tu as des doutes appelle la caf il te diront exactment si tu y a droit bonne continuation bizzz
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 14:29
Merci beaucoup !!!!!!
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 14:41
Je pense aussi j'appellerai la CAF. Merci pour ta réponse
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 12:51
[quote:acd71e3ca0="piksarett77"]Bonjour Je pense que seule La CAF pourra t'apporter une réponse nette et précise Lorsque mon fils est né, je pouvais déjà bénéficier du congé parental de 6 mois et là, suite à la naissance de ma fille, j'ai pris un congé parental total de 3 ans... Or, il est évident que mes 8 tr validés, je ne les ai pas faits car avant d'être enceinte, j'ai travaillé 3 ans en Angleterre donc j'étais fiscalisée à l'étranger et je ne suis de retour en France que depuis fin août 2005... Je suis tombée enceinte le 31 août 06 et mon fils est né le 20 mai 07 donc ça ne faisait pas 2 ans que j'étais "refiscalisée" en France... et ma fille est née le 27 mars 08 ce qui fait que je n'ai pas eu le temps d'accumuler plus de trimestres...[/quote:acd71e3ca0] salut et bien je ne comprends pas vraiment comment tu as fait pour pouvoir bénéficier du congé parental alors.... hier j'ai appelé la caf qui m'a bien spécifié 8 trimestres cotisés a la naissance du bébé.....d'ailleurs elle s'est pas planté la fille? c'est pas 8 trimestres a la fin du congé maternité? :roll:

Nouillette la coquillette

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 17:36
bonjour, moi aussi j'ai prit 6mois.. je ne suis pas enceinte du 2eme mais ca m'interesse ta question.. là où je trouve bizarre je sais plus qui las dit, mais c pas pk tu as u le droti au 6mois qu forcement tu as le droit au 3ans non non justement moi on mas di vu que je suis passer " juste " pour le congé de 6moi a qql jours pres j'avais pa assez cotiser je naurais pa le droit au 3ans a moins de retravailler entre2
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 11:30
Bonjour, Enceinte de 23 semaines; Je suis intéressé par un congé parental après le congé mater car avec mon chéri on voudrait rapidement un autre bébé aussi je perçois des indemnités chômage; connaissez-vous les conditions pour y avoir droit ?? (la CAF ne répond pas ce matin problème technique) si quelqu'un est dans cette situation merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.