Le conges parental compte t'il pour les indemnites chomage?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:50
coucou je voulais savoir si on prend un congés parental a temps partiel ou bien en arrêt d'activité et si on se faisait licencier pendant ou après le congés pris si ça comptait pour le calcul des indemnités? merci d'avance
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 21:05
Alors je sais pas si ça peut t'aider, mais quand je suis tomber enceinte de mon 3 éme, j'etais en chomage indemnisé, il a été suspendu le temps de touché mon congé maternité et à repris à la fin de celui ci. Enfin je sais pas si je suis tres clair. :roll:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:10
merci en fait cé pour ma soeur elle bosse mais va être licencié économique elle sait pas quand elle attend bb2 et se demande si elle prend un cp a mi temps si ils vont calculé ses indemnités chomage sur le mi temps ou non?
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 21:11
En fait il prenne les revenus sur les 3 derniers mois.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:30
[quote:6a4314a428="pyksous"]En fait il prenne les revenus sur les 3 derniers mois.[/quote:6a4314a428] les 3 derniers mois avant le congés parental ? ou avant le licenciement ? les assedic ont pas su répondre!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:13
Bonsoir! Je vais te citer mon cas perso en exemple si ça peut t'aider à comprendre :wink: -Mai 2007: licenciement économique avec 7 ans d'ancienneté) -Juin 2007 : déclaration de grossesse à la caf -de mai à fin novembre 2007: indemnisation par l'assédic au taux normal -de novembre 2007 à mai 2008: congé maternité ( bb3 donc plus long) -de mai 2008 à décembre 2008 : congé parental caf -depuis janvier 2009 : réinscription à l'assédic et indemnisation sur la base de mon indemnité de 2007, sans changement. Par contre, si ta soeur a informé l'employeur de sa grossesse avant la procédure de licenciement, ce dernier ne peut pas la licencier avant la fin de son congé maternité....et ensuite, ta soeur peut prendre un congé parental qui suspendra ses droits au chômage dans le temps mais ils ne seront pas minorés. en revanche, il n'y a pas de mi temps possible avec les assédic et le congé parental Voilà...éspérant t'avoir aidée un peu :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:33
merci cé compliqué tout ça je trouve dégeu que si tu bosses que 6 mois a mi temps par exemple en congés parental et qu'on te licencie un mois après qu'ils se basent a ces 6 mois là alors qu'elle y bosse a temps plein depuis 10 ans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.