Posté le : 25-02-2009 à 14:14
[quote:3a071ae5f6="D a r a"]Peggy: la chance :cryout: moi j'attends toujours qu'une place se libère![/quote:3a071ae5f6]
[color=indigo:3a071ae5f6]Oui, je sais :(
Si je pouvais te "pistonner" pour la mienne, mais bon... :cpa:
En plus non, tu cherches plutôt près de chez toi, non ? C'est plutôt au nord de Tlse, c'est bien ça ? La mienne ça ferait trop loin pour toi, je pense. Elle est à 2 minutes du Lycée (et métro) des Arènes, je sais pas si tu vois ?[/color:3a071ae5f6]
[quote:3a071ae5f6="safine"]Dites les filles, une question au sujet des crèches :Rolling Eyes: . Il faut définir à l'avance avec les responsables des journées passées en crèche, ou bien on peut faire ça selon ses besoins ? :Rolling Eyes:[/quote:3a071ae5f6]
[color=indigo:3a071ae5f6]Pour ma part, il a fallu qu'on remplisse un contrat d'accueil au début en définissant les jours (et heures) de garde. Par exemple, le vendredi, je ne bosse pas alors les jours de garde vont du lundi au jeudi inclus et si un vendredi j'ai besoin qu'ils me la gardent, je pense que ça serait niet !
Au contraire, si j'ai des vacances et que je veux garder Elynn à la maison, libre à moi de le faire, mais je vais quand même payer les jours définis à l'avance, même si elle n'y va pas. Ce qui est normal après tout, puisque la crèche est ouverte et la place est réservée pour Elynn, ils ne peuvent pas prendre un autre enfant pour compenser la perte d'argent si je ne payais pas ces jours-là.
C'est juste en cas de longue maladie avec justificatif qu'ils peuvent me déduire les jours de non-présence.
Sinon si tu cherches un mode de garde collectif mais plus souple, tu as les halte-garderies, faites pour un accueil plus occasionnel et plus modulable, où généralement il suffit de réserver ta place quelques jours (ou semaines) auparavent. Mais je pense que cet accueil est limité à 2 ou 3j par semaine et par enfant. Si c'est plus long, ils risquent de ne pas t'accorder toutes les heures et jours souhaités. Enfin, encore une fois, ça doit dépendre des villes...
Renseigne-toi :wink: [/color:3a071ae5f6]