Conge patho n'existe plus?

Discussions

Auteur
Message
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 17:31
Coucou je m'apelle Mylène enceinte de bb1 je viens tout juste de sortir de ma visite du 6ème mois et je ne comprends plus rien !! Mon congé mat commence le 22 avril et je voulais prendre mon congé patho et le docteur me repond que sa n'existe plus depuis longtemps :? C'est maintenant un arret de travail ou on justifie en plus que c'est une grossesse. En avez vous entendu parlé? et je pense que du coup on est payé en maladie et non normalement comme c'etais prévu pour le congé patho? Merci a bientot
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 18:11
[quote:35dc9732b4="bert71"]Coucou je m'apelle Mylène enceinte de bb1 je viens tout juste de sortir de ma visite du 6ème mois et je ne comprends plus rien !! Mon congé mat commence le 22 avril et je voulais prendre mon congé patho et le docteur me repond que sa n'existe plus depuis longtemps :? C'est maintenant un arret de travail ou on justifie en plus que c'est une grossesse. En avez vous entendu parlé? et je pense que du coup on est payé en maladie et non normalement comme c'etais prévu pour le congé patho? Merci a bientot[/quote:35dc9732b4] Bonjour, Je travaille dans un service paie et les maladies, patho maternités sont mon quotidien, et je n'ai jamais entendu parler de suppression des pathos: en tout cas, la sécu me les indemnise bien et au même tarif que la maternité. Tiens nous au courant!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:13
c'est quoi ce doc? j'ai accouché il y a 9 mois et j'ai eu mes 15 jours patho alors à moins que depuis si peu sa ait changer mais je n'ai rien entendu de tel.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 00:31
:shock: :shock: hein? je sors du cabinet du doc à midi avec le feuillet du congé patho certes c'est le même feuillet qu'un arrêt maladie mais ya la csae "résultant d'un état pathologique de la grossesse"... il existe encore bien ce congé.... en même temps tu as encore le temps car c'est 15 jours avant le premier jour du congé maternité du coup ça te fait ton arrêt patho le 7 avril.... après il est vrai que certains médecins sont retissant à le donner car il y a "des abus" soit disant, moi je trouve que travailler comme je l'ai fait jusqu'à 34sa est très fatigant..... voila :wink:

Nouillette la coquillette

bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 09:27
Vous me rassuré en voyant vos messages! Après vérification il existe toujours, peut etr qu' en effet mon medecin est contre elle est déja contre les arrets maladie! Pourtant je ne lui ai pa demandé c'ètais pour quelle m explique le fontionnement en plus elle sait que je suis debout toute la journé au travaille. Je verrais a la mat si on me le propose Merci pour vos réponses bisous a toutes :)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:59
ceux sont les couches patho qui sont moins donnée mais le congé patho existe je l'ai aussi eu pour mon 2eme qui a 9mois
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 09:44
Bonjour a toutes me revoila! J'avais mon rdv du 7eme mois hier matin et la sage femme que j'ai recontré ma donné mon congé patho :) J'ai téléphoné a mon médecin traitant pour lui dire que ce fameux congé qui n'existe plus et bien je l'ai eu :twisted: Rien n'a faire elle me répond ce n'est pas possible sa n'existe plus! En tous cas il me reste encore 3 semaines a travailler et a prendre la décision de changer de medecin traitant :wink: Bonne grossesse a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.