Conge parental: duree minimum?

Discussions

Auteur
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 11:53
Bonjour, je suis en train d eme poser des questions sur le congé parental; en effet, j'ai fais des demandes dans 2 crèches, mais peu d'espoir d'avoir une place d'après leur réponse, en tous cas, pour la date que je demande (après mon congé mat et mes congés annuels); donc je me demande, si jamais j'obtiens une place non pas pour octobre comme je le demande mais par exemple pour janvie, est-ce que je peux me mettre en congé parental pendant 3 mois? Y a-t-il une durée minimum pour le congé parental? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne....
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 12:29
COUCOU pas de durée minimum!!! les 6 mois sont du max donc tu prends ce que tu as besoin ou envie!!! biz
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 12:59
Merci de ta réponse rapide!! C'est super, alors ça veut dire que si je veux prendre 2 ou 3 mois seulement, c'est possible!! ça risque fort de m'arranger!!!!!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 11:11
[quote:3284c05c84="ju74"]COUCOU pas de durée minimum!!! les 6 mois sont du max donc tu prends ce que tu as besoin ou envie!!! biz[/quote:3284c05c84] Bonjour! :D Pas de durée mini en effet mais 6 mois, n'est pas non plus le maximum! Le maximum est 1 an, renouvelable 2 fois soit 3 ans! Par contre en effet, pour un premier enfant, tu n'as droit aux aides de la CAF que les 6 premiers mois, après c'est 0 revenus. Par contre, si tu ne prends que 3 mois, tu ne peux pas prolonger ce congé (à vérifier) mais si dès le début tu prends 1 an, tu peux reprendre ton boulot avant si par exemple c'est trop juste sur le plan finance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.