Arret allocation qd BB atteint 8 mois?

Discussions

Auteur
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 02:01
bonsoir j ai cherché mais rien trouvé ds les post Voila mon petit garcon vient d avoir 8 mois et mes alloc a la CAF ont baissé j ai perdu 110 euros mais je ne comprends pas prkoi car en fait qd j ai regardé le detail c mon APL qui a disparu!! sachant que je suis maman solo et au SMIC!! Mes cop me disent que c normal qd BB a 8 mois les alloc baissent!! mais ds ce cas quel rapport avec l APL? Ma prestation de base a pas bougé et mon alloc parent isolé non plus! j y comprend rien qq un pourrait m eclairer? Merci d avance
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 04:12
??? Ben la tu m'étonne.... Mais je suis mal placer pour te répondre car moi je découvre les nouveau rudiment de la caf....A mon epoque la prime de naissance n'éxsistait pas... Par contre n'hésite pas a téléphoner a la caf pour demander tout simplement bye
Deviens qui tu es....
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 06:45
je sais pas si ça va t'aider mais je sais qu'avec la caf tu ne peux pas toujours cumuler plusieurs aident mais pour moi cette "règle" était juste lié à l'enfant. Alors que l'a tu dis que c'est ton apl!! rien à voir avec ce que je te dis donc renseigne toi c'est quand même bizarre?! Peut être qu'ils ont changé leur barème d'apl au 1er janvier et que ça se répercute seulement là?! appel les des lundi
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 08:01
bonjour j'avais lu que pr un 1er enfant ,on touchait les alloc de base jusqu'au 3ans de l'enfant et il parle pas de baissé au 8mois de l'enfant :hum: . Pareil pr l'apl ,moi aussi elle a baissé mais je suis pas ds le mm cas que toi. Il faudrait que tu les appel pr avoir quelque exlication,peut etre qu'il y a une erreur.
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 08:27
Coucou J'ai eu meme souci il y a 2 mois, la CAF m'ont sucrees les APL sans aucune raisons :roll: je leur au envoyer un mail , ils m'ont repondu en quelque heure, y a fallut que j'envois une quittance de loyer , ils on mis enormement de temps a regler mon dossier ils etait en retard dans leur courrier la tout es regulariser, ils vont me reversser l'APL que jai pas percu en janvier. Voila pour moi
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 09:28
Coucou Je suis dans la même situation, mon fils a eu 8 mois et on m'a sucré les APL. Demain je vais les appeler pour savoir pourquoi. A +
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 11:53
bonjour alors pour info, les APL sont recalculer en janvier , ca a changé avant c'été juin/ juillet!! donc ca n'a rien a voir avec l'age de l'enfant .. ' pour 2009 il se base en 2007 enfin nous c ca, j'ai eu la surrpise que notre APL a ét" complement sucré, je lai apeler, il mon dit ken janvier il recalculé par rapport a nos salaire de 2007, donc nous un peu + percu donc APL sucré!! voilà c dégué mais c come ca!il se moque de la situation actuel ( pour nous moi au chomage, conjoint au smig) il se base 2ans avant!! aller comprendre :roll: :roll:
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 14:10
merci pr vos reponses moi aussi comme toi lucia j ai envoyé mail a la CAF mais moi je n ai tjs pas eu de rep et comme je vis en Martinique et que c greve generale je suis pas prete d avoir des reponses!!! en tout cas faudrait vraiment que la CAF revoit son systeme car se baser sur 2007 c loinsurtout qd on vient d avoir un bb svt c changement de boulot, demenagement ... bref bref je suis obligé de patienter
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 14:13
[quote="Anna Lucia"] tu pourras me dire ce qu ils t ont dit car comme je le disais moi j ai pas d info CAF fermée jusqu a fin de la greve merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.