Arret maladie et controle

Discussions

Auteur
Message
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 12:39
Bonjour J'aimerais avoir des retours d'expérience. Mon congé maternité s'arrêtait le 21/01. Mon médecin généraliste m'a fait deux à la suite pour me permettre d'allaiter. Sur le 1er arrêt de 15j, elle a indiqué allaitement et asthénie du post-partum. Sur le 2ème seulement asthénie du post-partum. Lundi dernier visite du 3mois de mon fils, le médecin etait différent et m'a trouvé fatiguée, elle a pris ma tension et m'a dit je vous remet 15j de plus, sachant que mon fils me demande toujours 2 tétées par nuit. Mon employeur, une mairie vient de me faire parvenir une convocation pour un contrôle chez un médecin agréé par la DDASS. Vous en pensez quoi? Bien sûr je vais y aller mais qu'est-ce que je risque si il ne trouve pas le dernier arrêt justifié? Ca m'inquiète un peu, et je me dis que mon employeur n'a pas confiance en moi, c'est rassurant!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:04
Ouahhhh :shock: je savais pas qu'ils fesaient des contrôles en mairie!! Moi même je suis en mairie et n'ai pas eu ce souci. Enfin en tous cas je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, si ton médecin te prescrit un arrêt c'est qu'il juge que tu en as besoin, d'autant plus que tu allaites. Insistes bien sur le fait que tu es réveillée plusieurs fois par nuit pour la tétée et qu'à ce rythme là difficile de travailler le lendemain! Puis brodes un peu! :wink: Par contre je ne sais pas si tu risques quelque chose si malgré tout, il ne trouve pas cela justifié. Biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:18
Oups ben je savais pas que c'était aussi raide!! Effectivement il vaut mieux taper plus fort dans ce cas!! Mais je rêve, c'est vraiment des enfoirés! Souris verte, t'avais pris combien?
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 14:51
L'enfoiré! Apparemment c'était une femme? Moi, ce sera un homme. On verra bien. En plus de l'allaitement je pense lui parler de mon accouchement qui s'est super mal passé. 12h de travail pour se finir par césa avec hémorragie. J'ai perdu plus d'1l de sang pendant l'opération. La cicatrice me fait encore mal, ça me fait une boule à une extrémité à l'intérieur. J'ai du mal à supporter mes pantalons. En plus, mon petit garçon ne fait pas ses nuits et ne dort quasiment pas la journée sauf en voiture, mais j'ai des horaires de sortie. J'aurais plutôt cru, qu'ils m'auraient fait contrôler à domicile pour voir si je respecte les horaires. Ils se sont p-ê posés des questions aussi parce que le médecin qui m'a fait le dernier arrêt n'est pas celui des 2précédents. Elle n'était pas présente ce jour là. Ca m'inquiète mais je crois que la seule chose qu'ils peuvent faire c'est me faire reprendre le travail sur le champ parce qu'à une semaine près l'état de santé d'un patient peut s'améliorer: [url]http://www.sesamefrance.fr/contre-visite-medicale.php[/url] Il peut me déclarer apte au jour de la visite ou dire que l'arret est trop long et me faire reprendre 2jours après, ou trouver que l'arrêt est justifié.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:58
souris verte j'en reviens pas des questions posées!! je comprend que ça t'ai marqué!! Toi aussi tu es fonctionnaire? Bon courage Ln500cb :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:57
bonjour, moi je suis assimilé fonctionnaire(pas le concours) et lors de ma 1ere grossesse qui c mal passé donc arret a partir de 3 mois et ceux jusqu'à la fin j'ai demandé les couches patho qui m'ont évidemment été accordé(césarienne sous ag avec un préma de 36 sa + une découverte de maladie rare) et quelques jours apres j'ai aussi recu une convocation j'ai été à mon rdv et réellement la personne a été super sympa je lui ai juste expliqué pour ma maladie et dis que j'avais une césarienne qui cicatrise mal j'avais emmené plein de papier pour prouvé mes différents soucis et elle ne me les as meme pas demandé c meme moi qui lui ai demandé si elle voulait voir ma cicatrice car elle n'était pas belle et qu'elle me faisait mal, elle m'a accordé mon arret sans soucis . je pense que tu es tombé sur une personne super c..... . dis lui que tu est super fatigué par contre un conseil n'y va pas maquillé car sa pourrait te donner meilleurs mine et si tu as des douleurs signifie lui et a priori si tu tombe sur une personne compréhensible il ne devrait pas y avoir de probleme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.