Discrimination a l'emboche

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 11:07
Bonjour a toute. J'espere que vous allez pouvoir m'aidez! Voila mon chéri a eu un entretien d'embauche chez Huit clos et il est handicapé des bras (il fait tout comme tout le monde sauf qu'il ne peus pas levé les bras). Le gars la remis face a son handicap en lui disant "est ce que vous vous voyes prendre des mesures?" mon homme lui a dit que cest vrai qu'il penerait. Mais le patron lui a dit que si il netait pas handicapé il l'aurait pris et lui a dit que si il l'embauché sa fosserait l'image de l'entreprise. Quand il ma dit sa sa ma totalement mise hors de moi. Est ce que vous pensez que si 'il porte plainte pour discrimination il aurait gains de cause ou cest peine perdu. il a deja du travail mais il est sous payé et cherche ailleur. Que doit-on faire?? merci d'avances bisous
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 12:03
Bonjour Il faudrait tout de suite contacter la HALDE ( Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) Va faire un tour sur leur site (www.halde.fr), tu y trouveras un N° de tél ( coût d'une communication locale), un espace de "saisie en ligne" ou une adresse postale pour leur écrire un courrier. je serai toi, je commencerai d'abord par les appeler et ce le plus vite possible. Ils te renseigneront sur les marches à suivre. C'est dégueulasse de voir qu'en l'an 2000, on soit obligé d'en passer par là pour le travail des personnes handicapées. Bon courage à toi et à ton homme et tiens moi au courant Biz
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 12:07
coucou Il peut toujours aller déposer plainte mais le problème dans ce genre de "dossier" c'est qu'il faut que ça soit béton pour que ça soit puisse réellement aboutir à quelque chose. Je t'explique il faut dans la mesure du possible essayer de ne pas avoir la parole de l'un ( ton chéri) contre celle de l'autre (l'employeur). L'idéal serait d'avoir des témoins, un employé de la boite par exemple qui aurait entendu les propros discriminatoires du patron. Mais il est victime et c'est son droit de déposer plainte il n'a pas à subir ce genre de chose. Bise :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 14:06
Je suis choquée en plus il lui a carrément dit. Ce qui me choque le plus c'est que la patron a peur à l'image de son entreprise!!!!!!!!! Ou va-t-on??? Bon courage à tout les 2. :)
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 14:35
Merci pour vos reponse jai regardé le site de la HALDE je vais en parlé a mon cheri pour les saisir (il nen a pas envie mais je trouve sa tellement injuste.) en plus il etait seul avec le patron donc cest sa parole contre la sienne et ils ont deja pas mal de procés au fesses a parament. je sais pas quoi faire. bisou et je vous tient au courant
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:22
[quote:33f62feabc="laetitia36130"]Merci pour vos reponse jai regardé le site de la HALDE je vais en parlé a mon cheri pour les saisir (il nen a pas envie mais je trouve sa tellement injuste.) en plus il etait seul avec le patron donc cest sa parole contre la sienne et ils ont deja pas mal de procés au fesses a parament. je sais pas quoi faire. bisou et je vous tient au courant[/quote:33f62feabc] Bonsoir Laetitia je me doute que pour lui ça doit être éprouvant, mais justement , parce qu'il a beaucoup de procès au cul, c'est maintenant qu'il faut agir. Il ne faut pas se laisser faire, ton homme a le droit de travailler et surtout pas écarté d'un post parce qu'il a un handicap. Il est capable de bosser comme tout le monde. Et ce co**** de patron doit payer !!! Vous laissez pas décourager, foncez, il faut qu'il défende ses droits. Courage et n'hésites pas à me contacter
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 13:42
coucou desolé de ne pas avoir repondu plutot mais on a eu une grande discussion avec Zhom et il ne veut pas porté plainte donc je ne macharne pas cest son choix. merci a toute davoir repondu bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:03
Bonjour , vu que ton homme a un handicap , il peut obtenir une aide à l'emploi de la Cotorep , chez moi , il y a un truc spécial pour les personnes qui ont un handicap , ça s'appelle , l'AGESI , je sais pas si ça s'appelle comme ça partout . Et eux , pourront contacter l'entreprise pour en savoir plus et éventuellemement témoigner ! De plus , l'entreprise peut avoir une prime d'emploi 1600 euros, ainsi que ton homme 800 euros (soit la moitié pardi !!!!), et grâce à cette association , ils peuvent aménager le post ! Donc , le patron n'a aucune excuse de refuser une personne avec un handicap , c'est injuste et puni par la loi , si c'est de la descrimination :evil: Je parle en connaissance de cause :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:09
[quote:070ed09d3e="laetitia36130"]coucou desolé de ne pas avoir repondu plutot mais on a eu une grande discussion avec Zhom et il ne veut pas porté plainte donc je ne macharne pas cest son choix. merci a toute davoir repondu bisous[/quote:070ed09d3e] Bonjour bon si il a fait son choix ... ça lui fait peur de rentrer dans le côté procédurier ou en fait , ça lui passe au dessus ?(genre je vais pas m'acharner pour un con , ce que je comprendrai très bien d'ailleurs ) Merci de nous avoir donné de tes nouvelles en tout cas Biz
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:19
en faite non il ne veut pas sacharner pour ceux con comme tu dit. Jumie= en faite mon cheri a deja un travail dans une entreprise adapté mais le soucis cest qu'il est pris pour un con, sous payé, il ny aura pas daugmentation (le patron sen met plin les poche), ya une salle ambiance et il commence a prendre des medicament pour dormir cest pour sa qu'il cherche ailleur. je ne savais pas pour les 1600e. je sais que lorsque qu'un handicapé et ambauché le patron empoche 10000e. tu comprend pour quoi il sen met plein la fouille il ny a que des handicapé dans l'entreprise et il touche aps grand chose. merci pour vos reponse bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.