PAJE pour un deuxieme bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 10:17
[quote:424a92e990="titoune.31"]dites moi ne me souvenant plus pour ma fille je voulais savoir si il y avais des démarches a faire pour toucher la paje et les alloc ou si sa se mettais en place tout seul a partir du moment ou tu leur portes le certificat de naissance????merci par avance de vos réponses![/quote:424a92e990] [color=indigo:424a92e990]Coucou "voisine" :wink: En principe, il suffit de faire sa déclaration de grossesse dans les délais. Ainsi la CAF est prévenue et t'envoie généralement un courrier ensuite pour te dire si oui ou non tu auras droit à tout ça en fonction de tes revenus. Si tu es "nouvelle" chez eux (si c'est ta 1ère grossesse par exemple et que tu n'as jamais touché d'autres prestations de leur part), ils te fournissent un numéro d'allocataire et te demandent de remplir une déclaration de revenus (en fonction de ton avis d'imposition, mais j'ai lu récemment que ça allait être supprimé prochainement car ils se mettront direct en relation avec les impôts pour avoir toutes ces infos). Voilà, en principe, rien de plus à faire maintenant si tu as bien envoyé ta déclaration dans les temps. Il suffira de leur confirmer la naissance en leur envoyant ensuite un acte de naissance dès que tu en auras :wink: [/color:424a92e990]
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 10:26
[quote:3d00d069b1="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:3d00d069b1="titoune.31"]dites moi ne me souvenant plus pour ma fille je voulais savoir si il y avais des démarches a faire pour toucher la paje et les alloc ou si sa se mettais en place tout seul a partir du moment ou tu leur portes le certificat de naissance????merci par avance de vos réponses![/quote:3d00d069b1] [color=indigo:3d00d069b1]Coucou "voisine" :wink: En principe, il suffit de faire sa déclaration de grossesse dans les délais. Ainsi la CAF est prévenue et t'envoie généralement un courrier ensuite pour te dire si oui ou non tu auras droit à tout ça en fonction de tes revenus. Si tu es "nouvelle" chez eux (si c'est ta 1ère grossesse par exemple et que tu n'as jamais touché d'autres prestations de leur part), ils te fournissent un numéro d'allocataire et te demandent de remplir une déclaration de revenus (en fonction de ton avis d'imposition, mais j'ai lu récemment que ça allait être supprimé prochainement car ils se mettront direct en relation avec les impôts pour avoir toutes ces infos). Voilà, en principe, rien de plus à faire maintenant si tu as bien envoyé ta déclaration dans les temps. Il suffira de leur confirmer la naissance en leur envoyant ensuite un acte de naissance dès que tu en auras :wink: [/color:3d00d069b1][/quote:3d00d069b1] merci peggy :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:15
Re coucou les filles, encore une petite question : touche-t-on la prime à la naissance (vers le 7ème mois) pour un deuxième également ???
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:20
je viens d'avoir une réponse de la caf : "si vous prenez un congé parental pour votre deuxieme enfant vos prestations seront les suivantes : Allocations familiales: 123,92 _Allocation de base : 177,95 _ complément de libre choix d'activité: 374,17 " soit 676.04 euros. Il me semble avoir lu ce chiffre dans une des réponses. Je vais prendre un congé d'un an car léane n'ira à l'école qu'en sept 2010 et si je met les 2 chez la nounou ca nous fera environ 1360€ de nounou par mois ! soit mon salaire !!! je préfère toucher 676 euros et etre avec mes enfants plutot que de donner ma paie complète à une nourrice !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:22
[quote:d69d750229="Brunette & Rouquette"]Re coucou les filles, encore une petite question : touche-t-on la prime à la naissance (vers le 7ème mois) pour un deuxième également ???[/quote:d69d750229] je veux pas dire de bétise mais il me semble que ma belle soeur l'a eu aussi pour le 2eme...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:40
[quote:d3246b115e="Brunette & Rouquette"]Re coucou les filles, encore une petite question : touche-t-on la prime à la naissance (vers le 7ème mois) pour un deuxième également ???[/quote:d3246b115e] [color=indigo:d3246b115e] Re, Oui oui, tout à fait et ce, même s'ils ont moins de 3 ans d'écart cette fois ! :wink: Pour ma part, je l'ai touchée début mars, le 5 plus précisémment puisque les prestations CAF sont versées le 5 de chaque mois. :D [/color:d3246b115e]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:44
Merci Peggy :wink: tu vas bien au fait ?? Babou : tu as bien raison pour ton choix :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:09
[color=indigo:0c6a2cff69]Re, "Brunette" :arrow: oui, ça va, merci ! :D Un peu crevée, mais au vu de mes résultats de pds côté fer, c'est "normal", je suis bien en dessous de la fourchette recommandée (et pourtant je prends des comprimés de fer pour compléter alors qu'est-ce que ça serait sans ! :lol: ) Quoiqu'il en soit, je suis contente car cet aprem, j'ai vu la gygy pour ma visite mensuelle et elle m'a prescrit le congé patho de 2 semaines (elle était même prête à m'arrêter dès ce soir, mais bon, j'aimerais boucler des trucs au boulot avant de partir), qui commence mardi prochain alors c'est cool, je vais pouvoir me reposer, décompresser et enfin bien préparer l'arrivée de la puce :D Et toi ??? Apparemment, pour l'instant tout va bien ? :D Tu en parles déjà à Lola ou pas encore ? Bisous ![/color:0c6a2cff69]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:18
vivement que tu puisses te reposer alors; c'est crevant une deuxième grossesse n'est-ce pas ?!!! pour l'instant, techniquement parlant, tout va bien pour moi, mis à part jusqu'à il y a encore qq jours où les nausées me pourrissaient la vie; j'en pouvais plus; ça a l'air de se calmer un peu là heureusement; pourvu que ça dure. Je crois que Lola a déjà un peu compris ce qu'il se passait dans mon bidou ! il vient souvent pointer le doigt dessus, me regarde et me sort "bébé ?" ! c'est trop adorable !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.