Reprendre des etudes !!!?

Discussions

Auteur
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:40
bonsoir tout le monde !!! je sait pas trop si je dois poster ici mais j'espere trouver les reponses en tout cas !! voila je suis actuellement preparatrice en pharmacie a mi temps en CDI mais j'ai toujours aimé la coiffure !!! je voulais savoir si vous connaissais educatel ou cnfdi qui sont des cours par correspondances ? est ce que ca vaut le coup ? c'est pas trop cher ? est ce qu'il faut du materiel special ou autre ? est ce qu'il faut faire des stages ou autres parce je travaille quand meme donc pas evidant ! en faite j'hesite parce qu'avec mon p'tit lou reprendre les cours ca va pas etre facile !!! donc si vous connaissai ou avez reprit vos etudes en etant maman je veux bien vous lire !!! merci bonne soiree
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 20:05
[quote:0a730e39f5="dp"]bonsoir tout le monde !!! je sait pas trop si je dois poster ici mais j'espere trouver les reponses en tout cas !! voila je suis actuellement preparatrice en pharmacie a mi temps en CDI mais j'ai toujours aimé la coiffure !!! je voulais savoir si vous connaissais educatel ou cnfdi qui sont des cours par correspondances ? est ce que ca vaut le coup ? c'est pas trop cher ? est ce qu'il faut du materiel special ou autre ? est ce qu'il faut faire des stages ou autres parce je travaille quand meme donc pas evidant ! en faite j'hesite parce qu'avec mon p'tit lou reprendre les cours ca va pas etre facile !!! donc si vous connaissai ou avez reprit vos etudes en etant maman je veux bien vous lire !!! merci bonne soiree[/quote:0a730e39f5] bonsoir je voulais juste te dire que je suis une maman étudiante et que tout se passe bien.. si tu trouves une bonne nounou ou si comme moi tu as une place en crèche normalement il ne devrait pas y avoir de problème.. c'est sûr que c'est quand même beaucoup plus fatiguant.. avant je me levais à 7h par exemple quand j'avais des cours à 8h mais maintenant je dois me lever à 6h..le temps de préparer mon fils et de l'emmener à la crèche. bonne soirée ;)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 20:16
je peux pas trop t'aider mais sure que t'aura des stages a faire,c'est mieux pour apprendre et acquerir de l'exper :wink:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 21:28
coucou alors tout comme toi je voulais reprendre des etudes car mon taf de vendeuse ne me convient plus, enfin surtout les horraires! je sui actuelement au chomage et j'ai donc voulue en profiter pour fair mes etudes via internet! j'ai donc fais une demande a educatel qui m'ont repondus aussitot pour m'expliquer que la formation d'une part me couterais 1200euros et qu'apres pour obtenir le diplome je devais faire 3ans d'ecole derriere avec des stages! donc qui dit ecole dit pas de salaires! et ca perso je ne peux pas me le permettre!!! je me suis donc renseigner sur plusieurs autres sites et plateformes d'etudes par correspondances, toutes propose quelque chose mais qu'il faut payer et pour que le diplome soit rconnu il faut aller a l'ecole! ce ne sont que des preparations aux diplomes! j'espere tavoir eclairer! bon courage biz
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 22:37
[quote="lilie45"]coucou merci pour vos reponses !!! je ne savait pas qu'il fallait alle a l'ecole par la suite pour que le diplome soit reconnu ! et puis moi c'est pareil si j'arrete mon boulot et que de l'autre cote je n'ai pas de remuneration ce n'est pas possible ! bon a voir quoi ! en tout cas merci pour vos reponses
davinaa 1 messages
davinaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 10:16
salut, je comprend que pour maman de reprendre les études c'est pas évident. j'ai passé le cap coiffure avec le cnfdi l'année dernière et je l'ai eu. le mieux pour une mere de famille c'est de préparer son examen chez soit. je te souhaite bon courage. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.