Droit a l'absence pour echo du 3eme mois ?

Discussions

Auteur
nini722002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 17:59
Bonjour, Voici mon problème, je suis hotesse d'accueil pour sécuritas accueil je suis donc salariés prestataire de service. Dans notre convention collective il n'y a rien de spécifié pour les femmes enceintes ils mettent juste que les cas d'absences résultant de la maternité seront réglés par des dispositions légales, je ne sais pas ce que cela veut dire svp de l'aide? De plus, je n'ai pas le droit à une réduction de temps de travail pour ma grossesse comme la plupart car rien n'est inscrit dans notre convention collective. Et enfin, jeudi j'ai mon écho du 3ème mois et le gygy me prend à 11h45 comme il a souvent une heure de retard je ne pense pas sorti de son cabinet avant 13h30 et comme je commence à 13h00 j'ai demandé ma journée et on m'a répondu que se serai une absence autorisée donc un congé sans solde. Est-ce qu'ils ont le droit ? Merci de vos réponses
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 19:40
Bonsoir à toi , Le mieux est de te renseigner au prés de l l'inspection du travaille ! Ils seront plus apte à te répondre , il vaut mieux leur conseilles que des on dit ! Pour ma part je suis esthéticienne et j'ai eu droit au 3 mois une réductions de 30 minutes de travaille et au 6 mois une réduction de 1heures . Pour les visites prénatales tu peut normalement les prendres sur ton temps de travaille enfin pour moi sa pouvait être comme ça mais j'ai toujours fait en sorte que ce soit en dehors de mes heures de boulot ! Bonne soirée !
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 21:35
[quote:b0d6ef2129="nini72200"]Bonjour, Voici mon problème, je suis hotesse d'accueil pour sécuritas accueil je suis donc salariés prestataire de service. Dans notre convention collective il n'y a rien de spécifié pour les femmes enceintes ils mettent juste que les cas d'absences résultant de la maternité seront réglés par des dispositions légales, je ne sais pas ce que cela veut dire svp de l'aide? De plus, je n'ai pas le droit à une réduction de temps de travail pour ma grossesse comme la plupart car rien n'est inscrit dans notre convention collective. Et enfin, jeudi j'ai mon écho du 3ème mois et le gygy me prend à 11h45 comme il a souvent une heure de retard je ne pense pas sorti de son cabinet avant 13h30 et comme je commence à 13h00 j'ai demandé ma journée et on m'a répondu que se serai une absence autorisée donc un congé sans solde. Est-ce qu'ils ont le droit ? Merci de vos réponses[/quote:b0d6ef2129] Durant ta grossesse tu as le droit de t'absenter pour les rdv liés à la grossesse. Ces heures sont considérées comme faites. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=CFCB480BDC2DADCDC980A6CCE3623B79.tpdjo07v_3?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006646050&dateTexte=20090203&categorieLien=id Moi j'ai pris tous mes rdv pendant mes heures de travail, cela fait parti du code du travail. Bonne fin de grossesse
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 15:38
bonjour, j'étais dans le mm cas que toi, pas de convention collective donc pas de réduction de temps de travail pendant la grossesse. Par contre, le code du travail stipule que tes visites obligatoires pendant la grossesse (c'est à dire tes visites mensuelles+les 3 échographies) peuvent être prises pendant ton temps de travail et sont comptées comme heures de travail effectives donc payées!!! Ne te laisses pas faire tu es dans ton droit! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.