Posté le : 30-01-2009 à 17:46
Bonjour, j'ai envie de lancer le sujet.
Je n'ai pas trouvé de topic concernant les femmes qui font des études tout en étant mères. Désolée s'il existe déjà!
Je me sens donc particulièrement concernée par ce sujet, vu que d'ici septembre, j'aurais, si tout se passe bien, une double casquette qui malheureusement ne rentre pas dans les cases du monstre Administration!
Pour vous résumer ma situation:
Je suis enceinte de 9 semaines. Je suis sans activité puisque je viens de terminer une formation d'orientation réservée aux moins de 25 ans.
Je compte m'inscrire en fac de lettres en septembre, en lettres modernes. Je suis travailleuse, je souhaite me cultiver et pourquoi pas tenter l'enseignement. Je suis ambitieuse sur le plan intellectuel, et cette ambition comprend mon cadre de vie avec mon futur enfant et mon homme que j'aime profondément (qui lui est diplômé d'un bac +6, mais souhaite plus tard passer son doctorat).
Voilà, des arguments que je vais avoir à déballer pour justifier de ma motivation.
Bébé arrive en septembre, et en septembre c'est la rentrée.
Petite précision, ma priorité, c'est mon bébé. S'il arrive des jours où notre emploi du temps à mon ami et moi ne coïncide pas (il a des contrats de vacation très très partiels et il gardera le bébé quand je serais à la fac et vice versa) je resterais à la maison et tant pis pour le cours.
Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de dispositifs (je ne parle pas d'argent juste de coups de pouce) tel que des crèches universitaires, un aménagement à peu près égal à un congé parental salarié au moment de l'accouchement...
Voilà, je recherche parmi vous des personnes qui vivent ou qui ont vécu une situation similaire, et si ce n'est pas le cas de me dire ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou des réserves...
Merci par avance, Bichon