Posté le : 29-01-2009 à 22:36
[quote:1dc08503ca="lasourisverte"]
As-tu déjà assez travaillé avant? :wink:
Pour les alloc, c'est 123,92 à partir de deux enfants
Pour l'alloc de base, c'est 177,95 que tu aies un ou deux enfants de moins de trois ans, à moins que ce soit des jumeaux.. jumeaux:double, c'est logique, non? :wink:
Ton employeur peut refuser un congé parental, mais je crois que c'est rare..
Tu peux démissionner après ton congé parental, quand tu veux d'ailleurs, mais tu dois faire un préavis, à moins que ce soit à l'amiable, la loi est plus souple, seulement, tu n'auras pas d'indemnités. :wink:
Au max, tu peux espérer avec deux enfants à 374,17+177,95+123,92: 676 :wink:
Biz
Biz[/quote:1dc08503ca]
alors comme j'ai dit au debut je travaille depuis 11mois consécutifs dans la meme entreprise, je ne suis pas encore enceinte donc j'aurai au minimum 1 an et 1/2 d'ancienneté. donc en effet je ne sais pas si cela est suffisant.
ensuite pour mon employeur ca me fait plutot peur car c'est un très mauvais patron qui ne supporte absolument pas d'etre contredit:
heures supp qu'il nous impose de faire et ne nous à jamais payé car selon son invention (oui il ne doit pas etre soumis aux memes lois que le reste de la france) s'il nous demande de rester après nos heures de travail, on doit suivre ses ordres et il n'a rien a nous devoir (j'ai comme ca cumulé pas mal d'heures supp jamais payées) et par contre pour la seule fois ou je suis arrivée en retard de 15min pour un probleme de metro il m'a retiré 60€ de m'a paie, sous motif "retard"! et si on ose ouvrir la bouche les insultes fusent.
je sais je devrais le foutre aux prud'hommes mais c'est un autre débat.
ce qui me fait peur c'est le fait qu'il puisse refuser! je comptais la dessus pour suivre des formations a la maison , demissionner une fois mon congé terminé pour commencer tout de suite un autre boulo ailleur!