Peur de ne pas avoir assez

Discussions

Auteur
pseudo2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 21:58
Bonjour à toutes, J'ai une situation particulière, en effet j'ai 23 ans et faisant mes études je n'ai pas beaucoup travaillé :oops: les 22 derniers mois j'ai peut etre travaillé 6/7 mois en tout. Je me suis fais licenciée il y a 15 jours et on m'a dit que même si je tombais enceinte maintenant j'aurais droit au congé maternité...apparemment on y aurait droit jusqu'a 100 jours apres la date du licenciement :? Quelqu'un pourrait me faire une petite démo ou une explication sur mes futures ressources ? merci d'avance denise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 23:23
Bonjour! Si tu t'es faite licenciée, tu toucheras les assédics. Même les chômeuses ont le droit à un congé maternité. Tu trouveras plus d'info sur le site de la Sécu, ameli.fr: Je te fais un copié collé: [i:521f8281f5]Si vous bénéficiez ou avez bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de l'Assedic ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière. Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois. Pour l'examen de vos droits, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie : votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les trois mois antérieurs à la date d'interruption de travail ; et, si vous êtes en cours d'indemnisation par l'Assedic ou si vous avez été indemnisée par l'Assedic depuis moins de douze mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, l'avis d'admission à l'allocation Assedic et la dernière attestation de versement de cette allocation.[/i:521f8281f5] Leur site est très bien fait, n'hésite pas à t'en référer. Bises
pseudo2000 3 messages
pseudo2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 00:14
Merci de m'avoir répondu aussi vite DarQuenArth Je vais vite jeter un oeil, au fait ton petit superman il est trop mignon ! biz
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 00:18
coucou Je n'ai travaillé que 4 mois ds tte ma vie (j'ai 22ans et j'étais étudiante jusque la) et en fait j'ai eu le droit au congé mat dans la mesure ou j'ai travaillé plus de 300 heures dans les 90 jours précédant ma date de debut de grossesse! et j'ai touché autant que mon ancien salaire a une centaine d'euros près! Une précision, je n'avai pas le droit aux assédics car pas assez d'heures de travail! Voila je sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas, si tu veu pas avoir deux sons de cloches, va directement aux guichets de la sécu de ta ville!! bye et bonne grossesse
pseudo2000 3 messages
pseudo2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 00:22
Bien sur que tu m'a aidé ! et je t'en remercie du fond du coeur. Avec ce que tu me dis, je suis rassurée, je devrai pouvoir m'en sortir et acceuillir un enfant en toute quiétude. Je te remercie encore mille fois ! biz
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 11:44
Y'a pas de quoi, j'avais ces mêmes inquiètudes... bonne continuation a toi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s6000122,e9b12f2b45821542631ea8c51e68e877.jpg.html][img:b2ae4875ac]http://images4.hiboox.com/vignettes/0509/e9b12f2b45821542631ea8c51e68e877.jpg[/img:b2ae4875ac][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.