Posté le : 27-01-2009 à 15:48
[color=indigo:3df9643ff0]Bonjour,
Alors en gros :
La "prime paje" comme tu dis ne changera pas, que tu bosses à temps plein, partiel ou pas du tout, c'est à part, c'est une allocation (178€ environ) versée mensuellement jusqu'aux 3 ans de ton enfant. Mais tu dois déjà la toucher pour ton 1er, non ? Fais gaffe cependant, car elle n'est pas cumulable, je me retrouve dans la même situation, c-à-dire que pour 2 enfants de moins de 3 ans, nous ne toucherons qu'1 paje mensuelle (qui passera de l'aîné sur le petit) :(
Ensuite, si tu réduis ton activité, la CAF te versera un complément, pendant maximum 3 ans (pour 2 enfants), de :
environ 240€ si tu bosses jusqu'à 50%
environ 140€ si tu bosses de 50 à 80%
Pour ton salaire, là je ne peux pas t'aider :lol: je ne sais pas combien tu gagnes à temps plein ! à toi de calculer.
Prends aussi en compte le fait qu'à partir de 2 enfants tu auras en plus de tout ça les allocations familiales, d'environ 120€ mensuellement il me semble. (tu trouveras les chiffres exacts sur www.caf.fr)
Pour ma part, ça sera un 50% après la naissance de ma 2ème, je trouve que c'est le plus avantageux niveau indemnités et niveau temps passé avec les enfants tout en conservant une vie professionnelle à côté :wink: [/color:3df9643ff0]