C A F combien pour conger parentale

Discussions

Auteur
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:35
salut les fille j attend mon bb2 et je me demande si je vais prendre un conge parental de trois ans ou pas! car j aimerai savoir si l une de vous c combien on touche en congè parental ! :roll:!!!! :roll: :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 19:32
ça dépend de tes déclarations de revenus... alors difficile de te donner une réponse... Pose la question à un conseiller CAF directement...
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 20:05
[quote:ed694298ec="audreywr"]salut les fille j attend mon bb2 et je me demande si je vais prendre un conge parental de trois ans ou pas! car j aimerai savoir si l une de vous c combien on touche en congè parental ! :roll:!!!! :roll: :roll:[/quote:ed694298ec] salut tout depends de tes revenus mais moi j ai deux enfants , j ai pris un congé parental de 1 an et j ai touché 119€ alloc familiale pour 2 enfants 177€ alloc jeune enfant et 350 environ de complement libre choix d activité
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 20:17
pour mon congés parental j'ai touché 530 euros par mois :D
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 21:52
MERCI les filles donc je vais me renseigne au pres de la caf et voir quelle somme sera mon droit !!! :wink: :wink: :wink: bonne grossesses a vous!! :preg:
Guest193303
1 messages
Guest193303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 10:30
[quote:d3bbd8f4e4="audreywr"]MERCI les filles donc je vais me renseigne au pres de la caf et voir quelle somme sera mon droit !!! :wink: :wink: :wink: bonne grossesses a vous!! :preg:[/quote:d3bbd8f4e4] Cher Audrey On parle de congé parental vis à vis de ton employeur et la prestation versée par la CAF est le complément libre choix d'activité. Le complément libre choix d'activité (CLCA) débutera à compter du mois qui suis le congé de maternité (ex si fin congé de mat le 10 février début prise en charge CAF en mars payée le 5 avril ) le dernier mois de droit est le mois qui précède le mois précèdent le 3ième anniversaire du bébé. Le congé parental n'est pas soumis à condition de ressources si tu cesses ton activité. Le montant pour une cessation d'activité complète est composé de env 177€ allocation de base et de env 359 € pour moi c'est super simple je travaille à la CAF si t'as besoin de précision n'hésite pas bon courage
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:13
Bonjour Kikey, Peux tu me renseigner pour un congé parental pour un premier enfant. Est ce que j'y i le droit ? si oui combien de temps ? Comment puis je calculer le montant de mon alloc... Sachant que je suis dans ma boite depuis le 23/04/08. Merci de ton aide Bonne journée Biz Klervi
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 16:12
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT BIZ !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.