Prime naissance

Discussions

Auteur
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 13:54
:) bonjour à toutes J'ai un ptit doute :roll: concernant la date du versement de la prime de naissance: voilà on m'a dit que ma date de conception été le 7septembre 2008, mais on ne m'a pas précisé la dpa, on me dit tout le temp fin mai debut juin :cpa: .est ce que quelqu un pourrait m'éclairer et me dire quand reçoit on la prime de naissance et si vous pouviez le savoir pour moi svp. je vous remercie :)
Guest148721
3 messages
Guest148721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 14:01
Bonjour, moi j'ai touché la prime à la naissance dans le courant de mon 7éme mois. Voilà si ça peut t'éclairer. Bonne journée
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 14:05
Ok, et en faite je voudrai savoir si quelqu un pourrait m'aider a savoir la dpa (mai ou juin?) pour savoir quand tombera la prime
Guest148721
3 messages
Guest148721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 14:14
Je pense que tu la touchera dans le courant du mois de mars, pour être plus sur appel la caf ils te le diront, c'est ce que j'ai fait. félicitations pour ta grossesse :D
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 14:15
coucou, si ta date de grossesse est le 07 septmbre donc ta dpa est le 7 juin car moi ma date de debut de grossesse est le 28 septembre et ma dpa e le 28 juin, donc je ense ke la prime sera versé en avril
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 14:17
Coucou lili, En théorie, si la date de conception est le 7 septembre, tu devrais accouché 9 mois plus tard c'est a dire le 7 juin, mais si on ne t'as s donné ta dpa c'est simplement parce que les grossessesne durent pas toujours le meme temps suivant les femmes et les bébés. Normalement 39-40 semaines mais ça varie un peu. Pour la prime de naissance, elle te sera accordée dans ton 7eme mois donc normalement le 7 avril mais il me semble qu'elle est versé tous les 5 du mois donc le 5 avril. Bises et bonne grossesse.
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 14:20
merci beaucoup pour vos reponses et bonnes grossesses a vous aussi :preg:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 17:13
salut alors pour la caf, ils prennent en compte la date du début de grossesse donc si c'est le 7 septembre, tu ajoutes 9 mois pour la prime elle est versée au cours du 7è mois donc pour toi en avril et comme c'est tous les 5 du mois et bien ça sera le 5 avril voila :wink:

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.