Posté le : 17-01-2009 à 09:28
Bonjour,
ma demande n'est pas pour moi, pour expliquer un peu la situation, ma future belle soeur de 20 ans vient de m'annoncer qu'elle attendait un bébé. Il serait prévu pour le 8 septembre.
La situation dans laquelle elle est n'est pas évidente, elle vient de partir dans le cadre d'erasmus en finlande pour une durée de 5 mois. Elle revient fin Mai. Elle est étudiante, vis encore chez ses parents et son copain n'a que 17 ans.
Apres une longue discution, elle m'a bien expliqué qu'elle comptait le garder et que de toute facon, personne ne l'obligerait a faire autre chose de la ou elle était
. ayant eu un bébé il y a 8 mois, je peux comprendre les raisons qui l'a pousse à le garder. Mais elle met sur mes épaules de lourdes responsabilités vis a vis de ma belle famille. Elle ne compte pas le dire à ses parents avant fin février, ni à son frere (qui est mon compagnon) avant quelques semaines.
Je veux bien l'aider dans ses démarches mais je ne sais pas comment tout ca fonctionne.
Comment doit-elle déclarer sa grossesse ? a qui doit elle le faire ? ou le faire ?
Comment va t elle gerer ca au niveau administratif ?
J'aimerai des témoignages de personnes ayant vecu la meme chose ou une situation similaire qui me permattrait de l'aider.
En vous remerciant,
Amandine