CAF, prime a la naissance

Discussions

Auteur
kykine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 11:21
Coucou les filles, je me présente, vanessa 25 ans, ma dpa pour bébé 1 est le 27 mars et je me pose des questions concernant la fameuse prime qui doit etre versé au septième mois de grossesse. Apres avoir envoyé mon dossier à la CAF je n'ai jamais reçu de leur nouvelle, est ce normal ??? avez vous reçu un courrier de leur part pour signaler que vous allez bien recevoir ou non la prime ? Et justement, je m'adresse aux marsettes, avez vous reçu la prime ce mois ci??? Comme ma dpa est fin mars, je me dis que je recevrai peut etre la prime debut fevrier au lieu de debut janvier, alors je m'en remet à vous si vous pouvez me répondre. merci d'avance, et bonne journée à vous :)
Guest247924
28 messages
Guest247924
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 11:29
bonjour ma dpa et aussi pour le 27 mars et j'ai reçu ma prime le 5 janvier j'avait eu un courrier 3 jours avant apres sa depend de la region ou tu habite je pense que sur paris et autres grande ville il doivent mettre un peut plus de temp sinon appel la caf si il sont sympas il te diront a quelle date ta prime te sera verser... pour moi il me l'avait dit bonne grossesse severine
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 11:30
Bonjour ma soeur est enceinte et doit accoucher le 13 mars et elle a touché sa prime. Moi j'ai toujours reçu un courrier comme quoi j'allais la percevoir et mes bb était prévu pour fin de mois à chaque fois et je l'ai touché en début de mois. Je serais toi je leur passerai un petit coup de fil pour savoir au cas ou ils auraient perdu ton dossier cela arrive fréquemment malheureusement mais cela dépend peut-être aussi des régions En tout cas bonne fin de grossesse
kykine 3 messages
kykine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 11:32
merci les filles, bon bah je n'ai pas le choix, je vais les appeller. (en fait je deteste le téléphone alors j'esperais éviter de les appeller, mais là pas le choix :) ) bonne grossesse à vous aussi :D
kykine 3 messages
kykine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:06
bon alors j'ai enfin réussi à les joindre, ils ont 15 jours de retard environ (pour le val d'oise), je vais pouvoir arreté de m'inquiéter :) j'aurai du appeller plus tot finalement ^_^
Guest241340
132 messages
Guest241340
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 12:06
[quote:72890dd745="kykine"]merci les filles, bon bah je n'ai pas le choix, je vais les appeller. (en fait je deteste le téléphone alors j'esperais éviter de les appeller, mais là pas le choix :) ) bonne grossesse à vous aussi :D[/quote:72890dd745] coucou alors pour ma part ma dpa es le 6 mars et comme toi je n ai pas reçu la prime de naissance alors finalement j ai appeler la caf et bien sur ils c étais tromper sur mon dossier c est a dire qu ils avais mis que mon début de grossesse étais au 21 juillet et non pas au 6 juin mais finalement tout es rentrer dans l ordre et le virement a été effectuer je devrais la recevoir ces jours ci un conseil tel aussi a la secu pour qu il évite d oublier de te payer durant ton congé mat sinon ça prendras + de temps et si tu ne te sent pas a l aise pour les appeler tu peux leurs envoyer un mail en te connectant sur ton compte de la caf et de la secu ils te répondrons dans la journée c est assez rapide bonne fin de grossesse a bientôt
KIKI1975 1 messages
KIKI1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:30
bonjour, moi c'est christine. j suis en ceinte d 4 mois et j'ai reçu un courrier de la caf au bout du 2eme mois après la declçaration... en disant qu'ils allaient étudier le dossier concernant cette prime. désolé pour les fautes.
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 14:33
bonjour ma dpa est pour le 12/04 donc normalement j'ai la prime pour le 5 fevrier et moi non plus je n'ai pas eu nouvelle de la caf. Je te conseillerais de les apeler pour avoir des nouvelles. bon courage cecile
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 10:33
[quote:14286794e2="cecile77140"]bonjour ma dpa est pour le 12/04 donc normalement j'ai la prime pour le 5 fevrier et moi non plus je n'ai pas eu nouvelle de la caf. Je te conseillerais de les apeler pour avoir des nouvelles. bon courage cecile[/quote:14286794e2] Bonjour à toutes ! Cecile77140, je vois que ta DPA est juste 2 jours après moi. As-tu envoyé ta déclaration de ressources 2007 ? J'ai déjà envoyé celle de 2006, en Septembre dernier, et là ils me demande mes ressources 2007. Sais-tu si c'est trop tard ou si j'ai encore le temps ? Merci d'avance Bises
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:25
salut moi aussi DPA 27/03 et j'ai touché la prime le 5/01! si t'as rien appelle ta caf!
aztequita 3 messages
aztequita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 15:10
Bonjour les filles, moi je viens de voir sur le site de la Caf que mon versement sera effectué le 5 fevrier. Ma DPA c'est le 1 avril Je n'ai pas reçu de corrier ni rien d'autre. Bon continuation.......... :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:27
hum moi j'ai tjs rien sur mon compte caf ... sa commence a me faire flippé :s
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 22:04
coucou pour vous dire que je viens de recevoir sur mon compte caf la confirmation comme quoi la prime sera versée au 5 février :wink:

Nouillette la coquillette

maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 01:54
bonjour les filles !!! moi ma DPA est prevue le 21avril est g vu par internet sur le site de la caf dans mes paiement et je c ke sa va etre envoyer pour moi le 5 fevrier donc g hate d'aller acheter se qu'il me reste a acheter sachant que cette nuit g fait une fausse alerte d'accouchement donc repos totale pourtant jsuis a 7mois et loin detre a terme! allez bye les filles et bonne fin de grossesse et bonne achat pour celle ki doivent l'avoir ce mois bisouuusss :lol:
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 08:26
bonjour! on a verifier hier avec mon mari, ma dpa est pour le 04/04/09, et effectivement, versement de la primme de 889€ pour le 5 fevrier.... bizzz a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.