Enceinte a nouveau et et secu la caf, chomage et tout

Discussions

Auteur
Message
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 13:58
slt à tous je viens vers vous pour avoir vos témoignage parce que je ne sais plus koi penser. je vous explique ma situation: j'ai une fille de 6 mois et demi je l'ai eu en mois de juin. Tout d'abord j'étais au chômage durant ma grossesse après ça congé maternité j'ai eu le droit après j'ai pris un congé parentale de 6mois. mon congé parentale de 6 mois se termine la fin du mois de février donc ce qui veut dire que je serai en chômage et j'ai toujours pas de réponse de la crêche. Mon problème c'est que je suis enceinte de bb2 et entre temps si je trouve pas de boulot: est ce que j'aurai droit à la congé maternité? est ce que j'aurai droit aussi au congé parentale? Voilà, je voudrais des témoignages de maman qui vivent ou vont vivre cette expérience et même le conseils des autres s'il vous plait merci d'avance :
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 14:37
coucou Tout depend si tu as cotisé assez de trimestres lorsque tu bossais. J'ai accouchée en avril 2007, suite au congé maternité j'ai pris le congé parental d'education de 6 mois. En janvier 2008 reprise du boulot, mars 2008 plan social dans ma boite donc licenciement, depuis chomage. La je suis de nouveau enceinte c'est prevu pour mi mai, j'aurais droit au congé maternité normal ainsi qu'à mon congé parental de 3 ans. A l'issu de ces 3 ans je retrouverais mes droits au chomage. Je te conseil de te rapprocher de ta caf pour voir si tu as cotiser assez. bises laurence
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 15:01
merci de m'avoir répondu: moi je bossai depuis l'année 2005 en résumé: pour l'année 2005: c'est de sept au décembre donc 4 mois pour l'année 2006: j'ai travaillé toute l'année donc 12 mois pour l'année 2007: de janvier au novembre 10 mois après décembre 2007 au mai 2008 au chômage fin mai 2008 au 13 septembre 2008 congé maternité octobre 2008 au fin février 2009 congé parentale et après donc si je trouve pas de boulot je serai donc au chômage et ça me fait très peur parce que c'est très difficile de trouver du boulot en étant enceinte. voilà merci [quote:463d872ecd="lonie31"]coucou Tout depend si tu as cotisé assez de trimestres lorsque tu bossais. J'ai accouchée en avril 2007, suite au congé maternité j'ai pris le congé parental d'education de 6 mois. En janvier 2008 reprise du boulot, mars 2008 plan social dans ma boite donc licenciement, depuis chomage. La je suis de nouveau enceinte c'est prevu pour mi mai, j'aurais droit au congé maternité normal ainsi qu'à mon congé parental de 3 ans. A l'issu de ces 3 ans je retrouverais mes droits au chomage. Je te conseil de te rapprocher de ta caf pour voir si tu as cotiser assez. bises laurence[/quote:463d872ecd]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 19:37
coucou, je sais qu'il faut avertir son employeur par courrier, un mois avant la date d'accouchement.
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:12
c'est un moi avant les dates de congés demandé et surtout en accusé réception après l'employeur doit donné un papier pour la secu avec les indemnités voila voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.