Grossesse et droits des fonctionnaires Territoriaux ?

Discussions

Auteur
beapoug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 11:47
Bonjour, je suis adjoint administratif dans une Mairie. quelqu`un peut-il me renseigner pour savoir a partir de quelle semaine de grossesse peut-on demander a son employeur d`effectuer une heure de moins par jour au travail ? existe-il des autorisations d`absences pour passer des examens (ECHOGRAPHIES, etc...) ou doit-on les prendre obligatoirement en conges ? secretaire de mairie ou autre fonctionnaire territorial, je suis preneuse de tous les renseignents que vous pourrez me donner ? merci beatrice
Guest139623
10 messages
Guest139623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 12:08
Bonjour, à partir de ton 3ème mois de grossesse tu peux demander ton heure en moins chaque jour. Je suis dans l'éducation nationale et j'en ai fait la demande lorsque j'ai fait ma déclaration de grossesse !! ça fait du bien !!! bonne grossesse
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:32
Je confirme, c'est à partir du 3ème mois que tu peux bénéficier d'une heure de travail en moins par jour. Par contre c'est la médecine du travail qui établit la demande, donc il faut que tu fasses une visite avant le 3ème mois. Par contre au niveau des examens, il n'y a pas d'autorisation spéciale d'absence, il faut que tu fasses tes examens en dehors de tes heures de travail.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.