Posté le : 06-01-2009 à 00:34
arf daccord, je ne sais pas si pour ces formations tu peux recevoir un minimum ressources...
Pour les formation paramédicale la mission locale m'avait dit que j'avais probablement droit a etre "payer" pendant mon année d'ecole du fait que j'ai un enfant (400 ou 600 euros par mois je me souviens plus), tu devrais te renseigner.
Et d'apres un message un peu au dessus tu peux toucher le rmi avec ta formation (si pas payer), mais peut etre que c'est possible pour certaines forma mais pas toutes.... faut te renseigner ...
Si ta formation est payée, ton api sera deduite en fonction de ton salaire, et ça descend très vite ....
Et d'apres ce que dit piksarett77 ton api diminuera aussi selon ton apl.
Donc a la fin il ne reste plus grand chose ....
Je ne veux pas te decourager mais toutes les portes auxquelles j'ai frapper pour connaitre les aides qui pouvaient s'offrir a moi se sont fermées. Personne ne pouvait m'aider.
Etre maman et etudiante, c'est dur, peu d'aide sont faite pour ces "cas" là ....
Mais bon je ne suis peut etre pas tomber sur les bonnes personnes, souvent il faut aller en voir beaucoup pour qu'un trouve enfin qq chose !
Alors n'attend pas et file vite chez l'assistante sociale, la caf, la mairie, la missions locale etc etc. Il n'y a pas de temps a perdre!!
Et si tu trouve qq chose dis le moi !! Car j'suis en "detresse" aussi pour reprendre mes etudes :s