Posté le : 03-01-2009 à 09:06
[quote:62cd0a9087="odre74"]Bonjour à toutes,
Alors voila je suis au chomage depuis le 26 décembre suite à une fin de CDD et je suis indemnisée. Je voudrais savoir quels sont mes droits en matière de congés mat, est ce que je vais etre payé 80% de mon dernier salaire ou 80% de mon chomage?
[/quote:62cd0a9087]
Je ne sais pas de combien tu es enceinte... mais de toute façon, le congé maternité se calcule par rapport aux 3 derniers mois [b:62cd0a9087]avant[/b:62cd0a9087] de tomber enceinte.
Donc, même si tu es au chomage aujourd'hui, ton congé mater prendra en compte tes salaires et non ton chomage... heureusement !!
Pour le reste, la prime de naissance, tu la toucheras au 7ème mois... par exemple, si tu accouches en Mars, tu la touche le 5 janvier, en avril le 5 février, en mai le 5 mars, en juin le 5 avril... et ainsi de suite !! Je pense que tu y auras forcément droit (même en travaillant, j'y ai droit...)...
Pour ce qui est tu congé paternité... le papa a droit à 3 jours au moment de l'accouchement... et à 11 jours ensuite, qu'il n'est pas obligé de prendre à la suite de celui-ci... mais qu'il peut poser plus tard... à vous de voir ce qui vous arrange !!... maintenant, question indemnisation, je n'en ai aucune idée... désolée !!