Conge parentale en attente assedic?

Discussions

Auteur
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 18:44
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible que de me reinscrire aux assedic en attendant d'etre indemnisé pour mon congé parentale? mon congé postnatale se termine le 09.02.09. donc du 10.02 au 28.02 Merci
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 22:47
[quote:d1825a0f94="lasourisverte"][quote:d1825a0f94="LBH"]Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible que de me reinscrire aux assedic en attendant d'etre indemnisé pour mon congé parentale? mon congé postnatale se termine le 09.02.09. donc du 10.02 au 28.02 Merci[/quote:d1825a0f94] Comme les Assedic ont une période de carence, je pense que ce n'est pas la peine. :wink:[/quote:d1825a0f94] Il n'ya pas de carence après un congé maternité...
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 14:17
Personne?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:43
Bonjour, Tu prends un congé parental à compter du 28.02 mais tu travailles ? enfin je veux dire tu bossais avant ton congé mater et tu es toujours employé dans la même entreprise ? si oui tu ne peux pas t'inscrire au cômage pour la période dont tu nous parles ... Si tu ne travaillais pas avant ton congé maternité alors oui il te faut être inscrite en tant que demandeur d'emploi pour que tu puisses prendre ton congé maternité ... mais encore te faut-il voir des droits ... Enfin si j'ai bien compris ta question ... Bonne continuation ...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 20:35
[quote:1e924a7a1d="LBH"]Personne?[/quote:1e924a7a1d] Etant donné que les assédics avaient 1 mois de retard dans le traitement des dossiers en décembre, ça ne sert à rien de se réinscrire d'après moi.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 14:07
Donc je vous réexplique mon cas : avant d'être en congé mat j'étais au chomage indémnisé depuis 1 mois et j'ai des droits d'une durée d'1 an sans compter mes nouveaux droits pour mon ancien poste...les 1 an correspond à un poste antérieur à mon dernier emploi qui a prit fin 31.08.08. Donc quand on reprend le chomage après un congé mat il n'y a pas de carence donc c'est effectif le jour même donc on n'ait payer à partir du jour où on s'est réinscrit. Et moi je souhaiterai savoir si c'est possible de se réinscrire du 10.02.09 au 28.02.09 pour ne pas être sans salaire en attandant qu'il me verse le congé parentale en avril 09 car c'est bb2 et la caf verse à partir du prochai mois complet...comme mon congé postanatale se termine le 09.02.09 le mois de février à déjà commencer donc je perds 1 mois donc en mars j'ai rien et debut avril j'aurai le congé parentale vu que quand je serai payer par la caf en avril cela correspondrait au mois de mars. Voila pourquoi je demande le chomage en février!!! Merci
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 16:15
et ben appelle les assédics alors?
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 17:31
bonjour j'attendais de voir si y'aurait quelqu'un qui saurait me dire....
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 14:38
juste pour vous dire pour celles a qui ça interesse c'est possible.
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 17:58
[quote:168b63c40c="LBH"]juste pour vous dire pour celles a qui ça interesse c'est possible.[/quote:168b63c40c] Alors j'ai a peu pres la meme question. Voila, bb2 est née le 24 aout, mon contrat de travail c'est arrété pendant mon congé maternité, mon congé maternité c'est arreté le 13 novembre, je me suis donc inscrite aux assedics pour toucher le chomage. Seulement je n'ai le droit qu'a 5 mois d'indemnité, donc je voulais savoir si je devais demander le complement de libre choix d'activité avant la fin de mon chomage ou est ce que je peux attendre que mes droits aux chomage soit fini pour demander le complement de libre choix d'activié ? merci pour votre aide
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 22:58
[quote:d0a1c2aa98="laetitia-02"][quote:d0a1c2aa98="LBH"]juste pour vous dire pour celles a qui ça interesse c'est possible.[/quote:d0a1c2aa98] Alors j'ai a peu pres la meme question. Voila, bb2 est née le 24 aout, mon contrat de travail c'est arrété pendant mon congé maternité, mon congé maternité c'est arreté le 13 novembre, je me suis donc inscrite aux assedics pour toucher le chomage. Seulement je n'ai le droit qu'a 5 mois d'indemnité, donc je voulais savoir si je devais demander le complement de libre choix d'activité avant la fin de mon chomage ou est ce que je peux attendre que mes droits aux chomage soit fini pour demander le complement de libre choix d'activié ? merci pour votre aide[/quote:d0a1c2aa98] bonjour, comme vos droits on finit le 13 novembre vous avez déjà perdue 2 mois de congé parentale mais il vous reste jusqu'à son 3eme anniversaire donc pour ne plus perdre de mois de congé parentale constituez votre dossier et déposer le à la caf. Sinon tu n'as pas réellement perdue de mois vu que ton congé mat se terminait le 13 novembre la caf ne paie le congé parentale qu'à partir d'un mois complet cad que ton congé parentale aurait reellement commencer le 1er decembre pour pouvoir etre indemnisé le mois de janvier? Voila j'espere que j'ai pue t'aider. Aussi il leur faut la lettre de radiation de l'Assedic pour completer ton dossier. A la fin de ton congé parentale tu pourras de nouveau te réinscrire aux assedicx sans perdre des droits. A bientot.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 01:17
[quote:515935f4b9="laetitia-02"][quote:515935f4b9="LBH"]juste pour vous dire pour celles a qui ça interesse c'est possible.[/quote:515935f4b9] Alors j'ai a peu pres la meme question. Voila, bb2 est née le 24 aout, mon contrat de travail c'est arrété pendant mon congé maternité, mon congé maternité c'est arreté le 13 novembre, je me suis donc inscrite aux assedics pour toucher le chomage. Seulement je n'ai le droit qu'a 5 mois d'indemnité, donc je voulais savoir si je devais demander le complement de libre choix d'activité avant la fin de mon chomage ou est ce que je peux attendre que mes droits aux chomage soit fini pour demander le complement de libre choix d'activié ? merci pour votre aide[/quote:515935f4b9] T'es tu renseignée ou commencée ta demande?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.