Le conge de naissance du papa

Discussions

Auteur
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 13:05
Bonjour à toutes, :D Mon terme est prévu le 10 janvier et mon ami commence un nouveau travail vendredi 2 janvier (il était avant au chômage). C'est notre premier enfant et on se demande comment cela se passe pour les 3 jours auquel il a le droit à la naissance. Faut-il prévenir l'employeur à l'avance ? Et comment cela s'organise t-il concrètement ? Si j'accouche dans la journée, il a le droit de quitter son travail et de ne revenir que trois jours après ? Et si c'est la nuit, il suffit de téléphoner le lendemain matin et il ne retourne travailler que trois jours après ? Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à mettre des liens de la sécu ou autre si vous savez où l'on peut trouver ces infos. Bonne journée ! :wink: Hannah et Fabien
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 13:59
Salut, J'ai vécu un peu la meme chose. Je devais accoucher début mars et mon copain commencait un nouveau boulot début février. Il a prévenu son employer avant son embauche comme ca le jour ou c'est arrivé il était plus détendu. J'ai eu mes premières contractions vers 10 h, mon copain était au boulot, il a prévenu son boulot est venu me chercher pour aller à la maternité. Bonne fin de grossesse
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 16:00
coucou ! merci d'avoir répondu ! Peux-tu me préciser une chose : ton copain a quitté son boulot pour t'emmener à la meter et après : il a pris ses trois jours direct ? merci
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 17:08
Salut Oui c'est comme ca que ca s'est passé il est venu avec moi le jour de l'accouchement et à pris ses 3 jours à mon retour de la maternité.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.