Question sur conges

Discussions

Auteur
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 18:05
voila je suis en congé maternité le 18 février jusqu'au 10 juin et je souhaitearis prendre un congé parental de 6 mois comme cé mon bb1 si j'ai bien compris le congé parental débuterais le 11 juin jusqu'au 11 décembre mais il me reste 1 semaine de congés payés et 3 semaines de l'été 200 que je ne prendrais pas car je serais en congé parental mais j'aimerais savoir si ces congés qui me reste je dois les prendre avant ou après le congé parental. merci d'avance de vos réponses bisous les filles
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 12:27
Bonjour ! J'avais commencé à repondre, mais tu ne precises pas comment tu prends ton congé parentale : reprise à 80%, 50%, ou tu arretes completement de travailler pendant 6 mois ? Si tu ne reprends pas le boulot, tu prendras tes congés payés après ton congé parentale.
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:51
oui je m'arrete complètement mais j'avais une autre question. si je prends pas mes congés d'été est ce que je peux les garder pour l'été 2010 car quand on est en congé parental on ne cumule pas de congés. merci bisous
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 17:29
alors, autant pour le congé maternité, il existe une jurisprudence qui nous permet de reporter la prise des congés payés en dehors de la période de prise légale... Pour le congé parentale, je n'ai rien trouvé. Donc pour moi, c'est une affaire de négociation avec ton employeur. Je te conseillerai avant la fin de ton congé mater de le voir et de lui demander s'il sera possible de garder tes CP pour l'été 2010. S'il est OK, faites un document signé des deux parties... mais peut être que quelqu'un de plus calé te donnera une meilleure réponse...
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 19:56
ok merci je vais me renseigner car j'ai pas trop envie de me faire avoir merci a toi bisous et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.