Question API

Discussions

Auteur
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 11:58
voilà j'ai une question vis à vis de l'allocation de parent isolé je suis enceinte de 23SA, je ne vis pas avec le futur papa et ce n'est pas prévu pour le moment. j'ai donc decider de faire une demande d'API à la caf qui m'a été accordé. le futur papa aimerais reconnaitre l'enfant et on se demandais si cela fesait quelques chose vis à vis de la caf vu que financierement il ne participera pas officilement. es-ce qu'on va m'obliger à demander une pension alimentaire ou autre??? merci de me repondre si vous etes ou avez été dans le meme cas
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 12:35
Coucou Je ne suis pas dans ce cas donc je suis allée sur le site de la CAF pour avoir les info. Pour prétendre à cette allocation voilà les conditions d'attribution : "Vous attendez un bébé et êtes célibataire, séparée, divorcée, veuve, ou vous avez un ou plusieurs enfants à charge et êtes veuf(ve), séparé(e), divorcé(e) depuis moins de 18 mois. La moyenne de vos ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure au montant maximal de l'Api." C'est pas évident comme ça mais je ne c'est pas si le fait que le père de ton enfant le reconnaisse pose un réel problème. Il n'en parle pas. Tu devrais prendre contact avec la CAF pour en être vraiment sûre. Désolée de ne pas être d'une grande aide Bise :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:00
couocu le fait qu'il reconnaisse l'enfant n'a aucune importance ma soeur la fait car elle c separé de son copin et elle a le droit a l'api malgre que c deux enfant soit reconu par leur pere il ne faut pas vivre avec c tt!!! apres question pension alimentaire sa c autre chose souvent il demande de passer devant une conseillere des affaire familiale mais la je pe pas t'en dire plus si tu n'en demande pas je ne pense pas que se soit imposer voila!!
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 13:40
merci les filles pour vos reponces. le futur papa ne vit pas chez moi et il n'y a que moi qui vais subvenir aux besoins de bébé ce qui n'empeche pas le futur papa de faire des cadeaux a son enfant mais il ne me donnera pas directement d'argent.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 02:04
Le pere peut reconnaitre l'enfant, il n'y a aucun souci ... Pour ce qui est de la pension ils vont te demander d'en reclamer une devant le juge ... Sinon ton API diminue un peu. Si le juge declare que le pere n'a pas les moyens de payer, tu toucheras l'ASF (alloc soutien familial) d'environ 80€ Tu peux tenter de leur expliquer que le père ne te verse pas de pension mais achete directement des affaires a ton bébé ... c'est une chance sur deux (pour moi ça n'a pas marcher, pour une amie si ...) biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.