Question caf

Discussions

Auteur
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 11:57
voilà j'ai une question vis à vis de l'allocation de parent isolé je suis enceinte de 23SA, je ne vis pas avec le futur papa et ce n'est pas prévu pour le moment. j'ai donc decider de faire une demande d'API à la caf qui m'a été accordé. le futur papa aimerais reconnaitre l'enfant et on se demandais si cela fesait quelques chose vis à vis de la caf vu que financierement il ne participera pas officilement. es-ce qu'on va m'obliger à demander une pension alimentaire ou autre??? merci de me repondre si vous etes ou avez été dans le meme cas
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 14:07
[quote:5b4d3227de="annesodu86"]voilà j'ai une question vis à vis de l'allocation de parent isolé je suis enceinte de 23SA, je ne vis pas avec le futur papa et ce n'est pas prévu pour le moment. j'ai donc decider de faire une demande d'API à la caf qui m'a été accordé. le futur papa aimerais reconnaitre l'enfant et on se demandais si cela fesait quelques chose vis à vis de la caf vu que financierement il ne participera pas officilement. es-ce qu'on va m'obliger à demander une pension alimentaire ou autre??? merci de me repondre si vous etes ou avez été dans le meme cas[/quote:5b4d3227de]bonjour anneso si le papa reconnait l enfant tu touchera plus l'api mais tu pourra lui demandé une pension si il le veut pas fait la demande de l'asf (allocation de soutien familliale)c est au cas ou il ne te donnerais pas de pension !c est ce ke j ai fais pour mon 1 er!bis!
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 15:44
Bonjour, Je ne sais pas si le fait que le papa declare l'enfant alors qu'ils ne vivent pas sous le même toit lui empêche de toucher l'APL, l'APL n'est pas en fonction du revenu par foyer, el l'occurence tu es toute seule (sans toucher de pension alimentaire) avec ton bébé... le mieux c'est d'appeller directement la CAF Bon courgae
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 15:59
[quote:a2f1bb5622="brasilia91"]Bonjour, Je ne sais pas si le fait que le papa declare l'enfant alors qu'ils ne vivent pas sous le même toit lui empêche de toucher l'APL, l'APL n'est pas en fonction du revenu par foyer, el l'occurence tu es toute seule (sans toucher de pension alimentaire) avec ton bébé... le mieux c'est d'appeller directement la CAF Bon courgae[/quote:a2f1bb5622]n re mais désolé ont parle de l'api et pas de apl !merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:08
[quote:bc4c1526c5="vanstraceele"]bonjour anneso si le papa reconnait l enfant tu touchera plus l'api mais tu pourra lui demandé une pension si il le veut pas fait la demande de l'asf (allocation de soutien familliale)c est au cas ou il ne te donnerais pas de pension !c est ce ke j ai fais pour mon 1 er!bis![/quote:bc4c1526c5] Je t'arrête tout de suite... Elle pourra toucher l'API [u:bc4c1526c5][b:bc4c1526c5]même si[/b:bc4c1526c5][/u:bc4c1526c5] le Papa reconnait son bébé !! Et lui conseiller de faire une demande d'ASF n'est pas très judicieux... parce que dans ce cas, la CAF se retournera contre le papa en cas de non paiement de pension alimentaire... et je ne crois pas que ce soit son intention... si j'ai bien compris le message de départ... Annesodu86 :arrow: Si j'ai bien compris ton message, tu n'habites pas avec le papa... mais vous êtes quand même "ensemble"... c'est bien ça ? Alors, si c'est bien ça... le papa peut reconnaître son bébé... ça n'empêche pas de toucher l'API... Le seul truc, c'est qu'il faut pouvoir prouver qu'il n'habite pas avec toi !! Je ne connais pas ta situation, ni celle de ton ami... travaille-t-il ? Parce que s'il est étudiant, par exemple... et donc sans revenus, aucun problème... c'était mon cas... et j'ai touché l'API pendant 2 ans (j'habitais, dans les Yvelines, et le papa était déclaré chez ses parents dans le 77, en sachant qu'il faisait ses études dans les Vosges)... Maintenant, si le papa travaille et a donc des revenus, ils vont peut-être trouver curieux que vous soyez séparés et qu'il ne te verse pas de pension alimentaire... Surtout, ne fais pas de demande d'ASF (comme conseillé plus haut), car en faisant cela, tu t'engages à faire une demande de pension alimentaire au papa et à défaut, la CAF se retourne contre lui !!... alors évite !! A voir, donc !!... si tu as des questions, n'hésite pas !!
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 17:14
[quote:fbffaf2c87="pioou"][quote:fbffaf2c87="vanstraceele"]bonjour anneso si le papa reconnait l enfant tu touchera plus l'api mais tu pourra lui demandé une pension si il le veut pas fait la demande de l'asf (allocation de soutien familliale)c est au cas ou il ne te donnerais pas de pension !c est ce ke j ai fais pour mon 1 er!bis![/quote:fbffaf2c87] Je t'arrête tout de suite... Elle pourra toucher l'API [u:fbffaf2c87][b:fbffaf2c87]même si[/b:fbffaf2c87][/u:fbffaf2c87] le Papa reconnait son bébé !! Et lui conseiller de faire une demande d'ASF n'est pas très judicieux... parce que dans ce cas, la CAF se retournera contre le papa en cas de non paiement de pension alimentaire... et je ne crois pas que ce soit son intention... si j'ai bien compris le message de départ... Annesodu86 :arrow: Si j'ai bien compris ton message, tu n'habites pas avec le papa... mais vous êtes quand même "ensemble"... c'est bien ça ? Alors, si c'est bien ça... le papa peut reconnaître son bébé... ça n'empêche pas de toucher l'API... Le seul truc, c'est qu'il faut pouvoir prouver qu'il n'habite pas avec toi !! Je ne connais pas ta situation, ni celle de ton ami... travaille-t-il ? Parce que s'il est étudiant, par exemple... et donc sans revenus, aucun problème... c'était mon cas... et j'ai touché l'API pendant 2 ans (j'habitais, dans les Yvelines, et le papa était déclaré chez ses parents dans le 77, en sachant qu'il faisait ses études dans les Vosges)... Maintenant, si le papa travaille et a donc des revenus, ils vont peut-être trouver curieux que vous soyez séparés et qu'il ne te verse pas de pension alimentaire... Surtout, ne fais pas de demande d'ASF (comme conseillé plus haut), car en faisant cela, tu t'engages à faire une demande de pension alimentaire au papa et à défaut, la CAF se retourne contre lui !!... alors évite !! A voir, donc !!... si tu as des questions, n'hésite pas !![/quote:fbffaf2c87] je ne compte pas faire de demande d'asf puiske dans ce cas je sais que la caf se retournera contre le papa et ce n'est pas mon intention. la situation est comme celle ke tu pence nous sommes plus ou moins ensemble sans vivre dans la meme maison, il vit dans le nord pour son boulot et viens de temps en temps chez moi les week end
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:30
Alors donc, je pense que toucher l'API ne posera aucun problème... Et ton ami peut sans problème reconnaître son enfant... je pense, perso, que c'est important pour ton futur enfant... Après, côté CAF... même s'ils te poussent à faire une demande de pension alimentaire (ce qui serait, bien évidemment dans [b:ba688ae8e8]leur[/b:ba688ae8e8] intérêt, puisque déduite de ton API...)... ils ne peuvent pas t'obliger à le faire tant que tu ne fait pas de demande d'ASF... donc rien à craindre !! Je parle en connaissance de cause... mon fils porte le nom de son père, j'ai toucher l'API pendant 2 ans et n'ai pas demandé de pension alimentaire pour autant (je prétextais ne pas vouloir faire d'histoire... et n'ai jamais eu de problème...)... Voilà, j'espère t'avoir renseignée...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 20:15
moi je sais que n'importe qui peut reconnaitre un enfant avant meme sa naissance et sans l'accord de la mere ;) Donc je ne vois pas où cela poserai probleme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.