80% sur 6 mois: renouvelable ou non?

Discussions

Auteur
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 22:47
Voilà, je reprends le boulot le 19/01 :cry: . Pour des raisons pratiques, mon 80% débute le 2/02 pour partir sur des mois complets. Je dois faire la demande par ecrit pour mon employeur. Pour le moment, je ne compte prendre que 6mois. Je vois partout que le congé parental d'education a une durée initial d'an renouvelable 2 fois soit 3 ans au total. [b:6464fe40ac]Si on le prend de 6 mois, est-ce qu'il est aussi renouvelable? jusqu'à 5fois pour atteindre 3ans?[/b:6464fe40ac]
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 23:06
Bonsoir! Je croix que cela dépend si c'est ton premier enfant ou pas. Je te conseil d'appeler directement la Caf de ton departement. Pour moi comme c'est mon premier ils m'ont dis que j'avais le droit uniquement à 6mois .Mais je vais pas du tout retravailler durant 6mois alors que toi apparemment oui. Bonne soirée
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 02:44
bonsoir (il me semble hein!!renseigne toi quand meme aupres de la caf) donc il me semble que tu as le droit a 6 mois avec complement de la caf et ensuite tu peux renouveler jusqu'a 3 ans mais sans complement de la caf. donc 6 mois patron + caf et 2 ans et demi juste patron. voila j'espere avoir ete assez claire... :roll: bises :wink:
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 05:26
Bonjour, j'ai juste une petite précision : attention, si tu commences ton temps partiel le 02 du mois, tu ne toucheras pas de complément pour ce mois. JE m'expliques. J'ai commencé mon mi-temps le 02 février 2008. La CAF m'a versé mon complément à partir du mois de mars. Et comme il y a un décalage à la CAF, je n'ai touché réellement mon complément début avril et je n'ai rien touché pour le mois de février !!! :evil: Alors, je ne sais pas si c'est possible, mais commence ton temps partiel le 30 janvier comme ça, tu commenceras à toucher en mars. Bon courage Chacha
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 06:43
effectivement, il faut bien se renseigner sur les dates, a voir avec la caf, je te le conseille. mon cong mater finissait le 30/12/07. donc pour le 80%, je pouvais y pretendre pour decembre, janvier, fevrier, mars, avril et mai. j'avais des vacances du 31/12 au 27/01, j'ai repris le boulot le 28/01, mais mon 80% n'allait que jusqu'en mai! et pour un premier bebe, c'est seulement 6mois. mais franchement, c'etait genial, j'aurais adore reste a 80%.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.