Ai-je bien compris????

Discussions

Auteur
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 11:33
salut les filles, En lisant tous les messages de ce forum j'ai compris que si je prend un congé parental de 6 mois pour mon BB1 je toucherais 363 euros plus les 172 euros d'allocation mais est ce que les allocations sont pareil pour tous le monde moi je gagne par mois 600euros comme je suis à temps partiel, est ce que ca se calcule par rapport au salaire ou tous le monde pareil. Mais j'aimerais savoir les démarches a suivre et comment le sait on tous çà??? Et pareil si on veut demandé des APL que faut-il faire??? Ne croyez pas que c'est pour l'argent c'est juste qu j'aimerais profité de mn premier bb a fond sans perdre trop d'argent vous comprenez que la vie est dure actuellement merci d'avance de vos réponses.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:02
coucou pr le congés je peux pas te repondre mais pr les APL tu dois simplement demandé un dossier aupres de CAF ,tu le remplis ,tu leur renvoit , faudra attendre ton passage en commission ,ds mon departement sa été tres long. bon courage
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 12:06
[quote:2c6b11e145="Audrey&Nolan"]coucou pr le congés je peux pas te repondre mais pr les APL tu dois simplement demandé un dossier aupres de CAF ,tu le remplis ,tu leur renvoit , faudra attendre ton passage en commission ,ds mon departement sa été tres long. bon courage[/quote:2c6b11e145] merci mais quand dois je faire cette demande car mon accouchement est prévu le 1er avril. merci bisous a toi
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 12:50
[quote:eec8153777="Melissamartial"]coucou Fait toute suite le dossier des apl comme sa tu saura tranquille t'aura juste rectifier faudra que taille chercher une autre feuille mais je ne sais plus le nom quand ton bebe saura la bonne grossesse[/quote:eec8153777] ok merci bien je vais aller chercher un dossier à la caf alors merci é bonne grossesse a toi ossi bisous :wink: et pour le congé parental vous ne savez pas???
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:59
[color=indigo:f44400388b]Bonjour, Pour le congé parental, tu auras droit à un complément pendant 6 mois puisque c'est ton 1er bébé. Le montant dépend du taux de travail que tu effectues. Si tu arrêtes complètement, tu toucheras bien 363€ + la paje de 172€ (la paje tu l'auras même si tu travailles de toute façon, et ce jusqu'aux 3 ans de l'enfant, non cumulable pour 2 enfants de moins de 3 ans). Le fait que tu y aies droit ou non ne se calcule pas directement en fonction du salaire, mais ils vont te demander de remplir un formulaire (ou le faire en ligne) de déclaration de revenus dans le foyer. Il y a des barêmes à ne pas dépasser, évidemment, mais si déjà tu ne gagnes que 600€ je pense que tu y auras droit sans problème. Pour en faire la demande, pour ma part, j'avais dû attendre la naissance d'Elynn, et retourner à mon boulot pour qu'ils mettent leur signature sur le formulaire de la CAF de demande de CLCA, qui justifiait bien que j'avais réduit mon activité (à 50% dans mon cas). Je pense que tu ne peux pas le faire avant la naissance, vu que ton employeur est censé justifier quelques temps avant ta reprise que tu reprends à tel taux de travail ou que tu ne reprends pas du tout pendant x temps. Pour ma part, j'étais tenue d'avertir mon employeur au moins 2 mois avant la date de reprise, ce que je comptais faire, si je reprenais ou pas ou à temps partiel. Je suis dans le public mais je ne sais pas si c'est pareil partout. J'avais donc fait ma demande juste après l'accouchement, quasiment pile 2 mois avant ma reprise. Bonne journée ![/color:f44400388b]
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:11
[quote:a44d5a81d8="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:a44d5a81d8]Bonjour, Pour le congé parental, tu auras droit à un complément pendant 6 mois puisque c'est ton 1er bébé. Le montant dépend du taux de travail que tu effectues. Si tu arrêtes complètement, tu toucheras bien 363€ + la paje de 172€ (la paje tu l'auras même si tu travailles de toute façon, et ce jusqu'aux 3 ans de l'enfant, non cumulable pour 2 enfants de moins de 3 ans). Le fait que tu y aies droit ou non ne se calcule pas directement en fonction du salaire, mais ils vont te demander de remplir un formulaire (ou le faire en ligne) de déclaration de revenus dans le foyer. Il y a des barêmes à ne pas dépasser, évidemment, mais si déjà tu ne gagnes que 600€ je pense que tu y auras droit sans problème. Pour en faire la demande, pour ma part, j'avais dû attendre la naissance d'Elynn, et retourner à mon boulot pour qu'ils mettent leur signature sur le formulaire de la CAF de demande de CLCA, qui justifiait bien que j'avais réduit mon activité (à 50% dans mon cas). Je pense que tu ne peux pas le faire avant la naissance, vu que ton employeur est censé justifier quelques temps avant ta reprise que tu reprends à tel taux de travail ou que tu ne reprends pas du tout pendant x temps. Pour ma part, j'étais tenue d'avertir mon employeur au moins 2 mois avant la date de reprise, ce que je comptais faire, si je reprenais ou pas ou à temps partiel. Je suis dans le public mais je ne sais pas si c'est pareil partout. J'avais donc fait ma demande juste après l'accouchement, quasiment pile 2 mois avant ma reprise. Bonne journée ![/color:a44d5a81d8][/quote:a44d5a81d8] coucou merci beaucoup j'ai tou compris c'est clair je te remercie je demanderais quand meme si je peux faire les demandes avant la naissance bisous et bonne grossesse a toi bonne journée
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:31
ok mais comment le sait tu si tu y a le droit. est ce que je dois faire un dossier tout de suite Et vous allez dire que je suis chiante comme mon congé maternité débute le 18 février enfin le 1er février avec les 15 jours patho et se fini le 10 juin et ce que je dos cumuler mes congés payés avant ou après mon congés parental bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 13:41
[color=indigo:e1878a4ab6]Hey, Mme Souris Verte, quand je parlais de déclaration de revenus du foyer, je sous-entendais aussi pour le droit à la PAJE, bien sûr. :wink: En fait, toutes les prestations de la CAF sont calculées en fonction des revenus présents dans cette déclaration. Pourquoi ? De ton côté, tu es trop "riche" selon eux ? :lol: Lucieren :arrow: en principe, si tu as fait ta déclaration de grossesse dans les temps, ils vont traiter ton dossier, te demander au besoin la déclaration de revenus (si tu n'es pas encore allocataire chez eux) et ils t'avertiront par courrier que tu vas bénéficier ou non de la PAJE (allocation de base + la prime à la naissance). Pour le CLCA, en principe si tu es dans leurs barêmes pour avoir droit à l'allocation de base, tu y es aussi pour le CLCA.[/color:e1878a4ab6]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 13:44
[color=indigo:b27e36a457]Euh... mais tu es plutôt vers la fin de ta grossesse, non ? :? Ils ne t'ont toujours rien envoyé ? :? Es-tu sûre d'avoir bien fait ta déclaration de grossesse dans les temps ??? :shock: [/color:b27e36a457]
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:51
si j'ai recu et la je viens de leur ramener nos déclarations de revenus donc si jé bien compris il vont tous calculer et me dire quoi après cé quoi la clca??je vous laisse je vais bosser et encore merci pour tous vos renseignements bisous a toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 13:53
[quote:bb90625603="lucieren"]la clca??je vous laisse je vais bosser et encore merci pour tous vos renseignements bisous a toutes[/quote:bb90625603] [color=indigo:bb90625603] Le Complément de Libre Choix d'Activité. Ce qu'on va te verser (ou pas, en fonction de tes revenus, donc :lol: ) si tu arrêtes ou réduis ton activité professionnelle. Allez je vais bosser moi aussi. A + ![/color:bb90625603]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 14:58
[color=indigo:955b775cf3]Ah, désolée pour toi, Souris Verte :( C'est bizarre, pourtant... quelle est la limite de revenus ??? :shock: J'ai un couple d'amis dont le mari gagne vraiment très bien sa vie (genre ce que je gagne à l'année, il le gagne certains mois ! :lol: bon, je crois par contre que c'est considéré comme une profession libérale, et je ne sais pas comment les revenus sont pris en compte dans ce cas ?) et pourtant, ils y ont droit à toutes ces prestations de la CAF :shock: Merci pour la photo... c'est vrai que j'ai du mal à voir moi-même la ressemblance flagrante à ce point (sur cette photo du moins, j'en ai d'autres où effectivement c'est plus parlant), mais bon, je finis par y croire car à écouter tout le monde depuis la naissance, c'est presque si je l'avais faite toute seule ! :oops: C'est mon mari qui est "ravi" :lol: [/color:955b775cf3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 15:17
[color=indigo:7461d10f01]Tiens, ça tombe bien, on part en Creuse pour Noël chez la grand-mère de mon mari. Si tu veux je prospecte pour des maisons à vendre ? :lol: De toute façon, je n'aurai pas grand chose d'autre à faire, surtout en hiver où c'est encore plus mort :roll: [/color:7461d10f01]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 21:12
[color=indigo:8ccbefd281]Hi hi hi, non, personnellement, ça ne me fait rien, je n'aime pas tant que ça, parce que les seuls moments que j'y passe quasiment c'est à Noël et que je sais juste qu'il fait très froid, très gris et que je m'ennuie à mourir :lol: Il faut dire que c'est vraiment un village perdu, sans rien à proximité. J'imagine qu'il y a des coins plus agréables et plus fréquentés dans la région... Sinon, j'imagine que quand il fait beau, si tu aimes les paysages de campagne, on peut dire que c'est beau... Enfin, pour ma part, je suis quand même trop citadine pour apprécier d'y rester plus d'une semaine :oops: :wink: [/color:8ccbefd281]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 22:42
Je m'incruste, c'est pas que c'est moche la creuse c'est que c'est plat :roll: Tu vas où Peggy ? Mme Souris Verte, je connais un petit patelin où y a plein de maisons à vendre si ça s'interresse :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.