Complement de libre choix d'activite, je peux l'avoir aussi?

Discussions

Auteur
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 16:47
Bonjour à toutes bon voila j'ai vu qu'il fallait justifier 2 ans d'activités professionnelle dans les 4 ans précédent la naissance du deuxième enfant pour l'avoir. moi j'ai environ 21 mois... mais je viens aussi de lire qu'on pouvai aussi justifier une formation professionnelle... je n'ai pas 24 mois car j'étais étudiante dans une école d'architecture... à votre avis, ça passera ou pas ? je n'étais effectivement pas rémuneré lors de mes études... merci de vite me répondre si vous savez, ça m'angoisse... bonne continuation à toutes !!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 18:11
Hello!!! pour mon 1er j'ai voulu prendre un conge parental de 6 mois et il me manquai 3 semaines de cotisations et ca n'ai pas passer!!! ils ne font pas de cadeaux! biz
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 16:02
Bonjour, Pour bénéficier du clca pour un deuxième enfant il faut effectivement justifier de huit trimestres de cotisations dans les 4 années qui précèdent l'accouchement. Sont pris en compte (à partir de 2 enfants à charge) : les congés maternité, les périodes de chômage indemnisées, périodes de formation (mais rémunerées), les accidents du travail... pas sûre mais je crois que c'est tout! Dans ton calcul t'as pris quoi en compte???
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 06:54
Bonjours à toutes , voila je vous explique j ' aimerais savoir si j ' ai droit aux 6 mois étant donné que j ' ai travailler en apprentissage 1 ans et demi et après 1 ans et demi en CDI ? Merci de vos réponses !
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 16:30
Bonjour, Pour Laura : Logiquement tu y as droit. L'apprentissage est rémunéré et sujet à cotisations... Il faut que tu aies cotisé huit trimestres dans les deux années qui précèdent l'accouchement. Si c'est le cas, c'est bon! Le mieux pour avoir l'esprit tranquille est encore de se renseigner auprès de la CAF. En espérant t'avoir aidée...
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 18:24
sinay2504 : Bonjour , je te remercie pour la réponse!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2008 à 18:33
c'est quoi exactement le complement de libre choix d'activité ?
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 12:08
salut salut ce sujet tombe très bien car hier j'ai reçu une lettre de la CAF intitulée: [b:bede221745]PAJE- DEMANDE COMPLEMENT LIBRE CHOIX D'ACTIVITÉ Madame, a l'occasion de la naissance de votre enfant, nous savons que vous remplissez certaines des conditions pour recevoir le complément de libre choix d'activité. Voilà pourquoi nous vous adressons cette demande. MERCI DE NOUS RETOURNER CETTE LETTRE AVEC VOTRE ENVOI POUR EN FACILITER L'IDENTIFICATION.[/b:bede221745] voila le courrier pourriez vous me dire de quoi il s'agit car a vrai dire, c'est assez vague comme courrier, merci

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.