Posté le : 23-02-2009 à 18:48
Même histoire
Enceinte de 11 semaines, je cherche un job étudiant.
J'ai trouvé une annonce idéale à la fac. Étudiant travaillant quelques heures par semaine dans une boutique à deux rues de chez moi. Idéal, quand on prend en compte le fait que bosser 4 heures le samedi, tout en ayant un bébé et en étant étudiante c'est largement faisable!
Je fantasmais sur le boulot, me disant que c'était parfait. La première partie de l'entretien s'est passée parfaitement bien.
J'ai beaucoup hésité à lui parler de mon "joli handicap" comme j'ai dit avec un grand sourire, parce que justement je ne me voyais pas seule avec cette nana dans une boutique et lui annoncer la bouche en cœur dans un mois que j'étais enceinte.
Et là tout à basculé. Elle est devenue complètement incohérente, en me disant que 4 heures c'était pas assez pour nourrir un enfant, et en même temps 4 heures c'est beaucoup trop de travail avec la fac et un enfant (?)
Elle a même essayé de manière maladroite de me dire que la vente c'est chiant! Sans blague, j'arrive à un entretien, je me vends pour un boulot, je pars du principe que je serais là non? De plus, je me doute que 4 heures c'est pas une fortune, mais c'est l'occasion de mettre de côté pour le petit , tout en étant fière de participer financièrement justement non?
Grosse déception, impression d'avoir été piégée par mes droits sociaux.